La communauté saint-linoise toujours aussi généreuse : 80 000 mercis!

  • Publié le 11 déc. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le Service d’entraide de Saint-Lin-Laurentides, en collaboration avec les élus et les élues du conseil de la Ville, annonce qu’une somme de 80 000 $ a été amassée lors de la Guignolée qui s’est tenue le 2 décembre dernier.

Les fonds récoltés contribueront significativement au soutien des personnes en situation précaire ou de vulnérabilité au sein de la communauté. La Guignolée de Saint-Lin-Laurentides 2023 a démontré la force de la solidarité et la capacité des Saint-Linois et des Saint-Linoises à faire une réelle différence dans la vie de ceux qui en ont le plus besoin. 

« Nous tenons à exprimer notre profonde gratitude envers les bénévoles du Service d’entraide, dont l’engagement indéfectible a été un pilier essentiel au succès de la Guignolée 2023. Leur dévouement exemplaire témoigne de la force et de la solidarité qui unissent notre communauté. Nous souhaitons également saluer la participation exceptionnelle des employés municipaux, dont la fidélité à cette noble cause a été un exemple inspirant », a déclaré Pierre Lortie, maire suppléant. 

Défi 12h de vélo

De même l’événement 12h de vélo à la station-service Tremblay Ultramar était de retour pour une septième année le 1er décembre dernier. Une somme record de 35 000 $ a été amassée. À ce montant s’est ajoutée la somme de 17 500 $ de la part du député de Rousseau, Louis-Charles Thouin; qui lui s’était engagé à verser la moitié de la somme amassée pour cette activité. 

La Ville remercie chaque citoyenne et citoyen qui a contribué, d’une manière ou d’une autre, à cette initiative louable. Ensemble, ils ont démontré que l’esprit de partage et de générosité demeure au cœur de la communauté. (AP)

Articles les plus consultés

Denis Wild et Stéphane Poudrier fabriquent décorations et illuminations de Noël. (Photo Médialo- Raphaël Isselet)
Actualités
Communauté

Père Noël et mère Noël habitent le Vieux-Terrebonne

Dans le Vieux-Terrebonne, Denis Wild et Catherine Cooke sont connus pour leur boîte aux lettres au père Noël.
(Photo gracieuseté)
Communauté

Les Rafales du cégep à Terrebonne récoltent des fonds

Les Rafales ont récolté denrées et dons auprès des habitants de Terrebonne.
Communauté

Des bénévoles lanaudois entament une nouvelle mission humanitaire 

Un nouveau groupe de bénévoles, dont plusieurs Lanaudois, prendront la route du Cameroun en début d'année 2026 afin de poursuivre le projet de clinique médicale dans le village de Kekem.