La communauté saint-linoise toujours aussi généreuse : 80 000 mercis!

  • Publié le 11 déc. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le Service d’entraide de Saint-Lin-Laurentides, en collaboration avec les élus et les élues du conseil de la Ville, annonce qu’une somme de 80 000 $ a été amassée lors de la Guignolée qui s’est tenue le 2 décembre dernier.

Les fonds récoltés contribueront significativement au soutien des personnes en situation précaire ou de vulnérabilité au sein de la communauté. La Guignolée de Saint-Lin-Laurentides 2023 a démontré la force de la solidarité et la capacité des Saint-Linois et des Saint-Linoises à faire une réelle différence dans la vie de ceux qui en ont le plus besoin. 

« Nous tenons à exprimer notre profonde gratitude envers les bénévoles du Service d’entraide, dont l’engagement indéfectible a été un pilier essentiel au succès de la Guignolée 2023. Leur dévouement exemplaire témoigne de la force et de la solidarité qui unissent notre communauté. Nous souhaitons également saluer la participation exceptionnelle des employés municipaux, dont la fidélité à cette noble cause a été un exemple inspirant », a déclaré Pierre Lortie, maire suppléant. 

Défi 12h de vélo

De même l’événement 12h de vélo à la station-service Tremblay Ultramar était de retour pour une septième année le 1er décembre dernier. Une somme record de 35 000 $ a été amassée. À ce montant s’est ajoutée la somme de 17 500 $ de la part du député de Rousseau, Louis-Charles Thouin; qui lui s’était engagé à verser la moitié de la somme amassée pour cette activité. 

La Ville remercie chaque citoyenne et citoyen qui a contribué, d’une manière ou d’une autre, à cette initiative louable. Ensemble, ils ont démontré que l’esprit de partage et de générosité demeure au cœur de la communauté. (AP)

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - CISSS de Lanaudière)
Communauté

Louise Bessette honorée pour ses 50 ans de bénévolat

En octobre, Louise Bessette cumulait 50 ans de bénévolat à l'Hôpital Pierre-Le Gadeur. Le CISSS de Lanaudière a souligné cet anniversaire.
Photo Médialo-Sabrina Quesnel-Bolduc
Communauté

Les étudiants du Cégep à Terrebonne s’impliquent dans leur communauté

Chaque année, les finissants sont invités à réaliser un projet de levée de fonds pour concrétiser l'idée proposée par leur partenaire.
Divers élus, partenaires et représentants du Centre d’amitié autochtone de Lanaudière étaient présents pour l’inauguration de Maskosiwin. (Photo gracieuseté)
Communauté

Maskosiwin, une caravane mobile aux 1001 services éducatifs

La caravane éducative Maskosiwin offrira des services éducatifs et culturels directement aux jeunes Autochtones et à leurs familles.