La Course en couleurs ressuscite à Mascouche

  • Publié le 3 juin 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Stéphane Fortier

Comme la plupart des événements rassembleurs, la Course en couleurs a dû tout mettre sur pause au cours des dernières années, mais cette fois, le 9 juillet, Mascouche sera de nouveau envahie par les couleurs pour une 5e édition, toujours au parc du Grand-Coteau.

Ce grand rassemblement familial est organisé dans le but d’amasser des fonds pour la sauvegarde du patrimoine historique (tel le noyau villageois) et religieux de Mascouche. Le curé de la paroisse Saint-Henri tenait à saluer les organisateurs de la course. « C’est un événement fort représentatif de ce qu’est l’esprit de Mascouche, soit l’entraide communautaire, et je suis heureux de voir que l’on soutient le patrimoine religieux », a mentionné Claude Ritchie lors de la conférence de presse annonçant l’événement, le 31 mai, à l’église Saint-Henri.

Accessible à tous

Le comité organisateur, Julie Généreux en tête, rappelle qu’au cours des quatre premières éditions, pas moins de 1 000 participants ont pris part à cette course particulière, chacun à son rythme, en marchant ou en courant. « Nous acceptons les poussettes et chariots pour enfants, et le parcours est aussi accessible pour les personnes se déplaçant en fauteuil roulant », a précisé Jessica Roldan, du comité organisateur.  

La distance totale est de 5 km et quatre départs sont proposés, soit à 9 h, à 9 h 30, à 10 h et à 10 h 30. De nombreux kiosques seront installés sur place. Il y aura des prestations du Studio de danse 360o, des numéros de cirque et de spectaculaires lancers de couleurs. Sur les 5 km, six lancers de poudre viendront colorer les participants. Pour le lancer final, il suffira de se procurer des sacs de couleurs en vente au kiosque du comité organisateur. L’horaire des lancers de la poudre sera dévoilé sur la page Facebook de la course. À leur arrivée les participants recevront sur le site leur chandail et leur dossard. On se rend sur le site www.courseencouleursmascouche.org pour accéder aux informations. Pour les personnes ne disposant pas d’Internet ou de carte de crédit, il suffit de laisser un message au presbytère en composant le 450 474-2413.

Un forfait famille (2 adultes, 2 enfants) est proposé au coût de 70 $. Il en coûte 15 $ pour les moins de 12 ans. Pour les enfants de 5 ans et moins, c’est gratuit. Le billet individuel est à 30 $ pour les 12 ans et plus. Un chandail est inclus pour chaque billet acheté, sauf pour les 5 ans et moins.

Besoin de bénévoles

La Course en couleurs manque cruellement de bénévoles. Pour devenir bénévole, on remplit le formulaire d’inscription en ligne sur le site de la paroisse. On peut s’inscrire au coursecouleurs@videotron.ca ou au 450 474-2413.

Articles les plus consultés

Photo Médialo - Sabrina Quesnel-Bolduc 
Communauté

Les aînés se racontent à TVRM 

TVRM dévoile sa nouvelle émission Restez Branchés, par et pour les aînés.
Michelle Landry de Sainte-Julienne a perdu tous ses biens dans l'incendie de sa maison. (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

Un appel à la solidarité pour aider une Juliennoise de 74 ans

Des proches de Michelle Landry, résidente de Sainte-Julienne âgée de 74 ans, ont lancé un GoFundMe. L'objectif est d'aider la femme qui vient de tout perdre dans un incendie.
Les membres du club Opti-jeunesse. (Photo gracieuseté)
Communauté

Le Club Optimiste de Terrebonne devient le club Opti-Jeunesse

À la suite de la dissolution d’Optimistes Francophones Canadiens, un nouvel organisme a été fondé sous le nom de Opti-jeunesse.