La Loterie-Voyages permet de récolter 194 000 $

  • Publié le 23 nov. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Fondation Santé Sud de Lanaudière et son homologue du Nord de Lanaudière annoncent que 194 000 $ de profits ont été amassés grâce à leur activité conjointe, la Loterie-Voyages.

Ce montant permettra l’acquisition d’équipements et le financement de programmes ayant comme objectif l’amélioration des soins de santé et des services sociaux offerts aux résidents de Lanaudière.

Au total, 80 000 $ répartis en 27 crédits-voyages ont été remis aux gagnants de l’édition 2022 de la Loterie-Voyages parmi les détenteurs des 1 700 billets vendus.

Avec les sommes amassées, la Fondation Santé Sud de Lanaudière financera un système d’imagerie par fluorescence pour le bloc opératoire de l’Hôpital Pierre-Le Gardeur, système qui améliorera la précision, l’efficacité et le taux de réussite de diverses interventions chirurgicales. Ce nouvel appareil guidera les chirurgiens dans leur pratique afin de diminuer grandement le risque de complications, le temps d’anesthésie et la durée des opérations.

La Loterie-Voyages permet aux fondations d’amasser près de 100 000 $ de profits chacune annuellement pour la réalisation de projets visant le mieux-être de la communauté lanaudoise grâce à la généreuse contribution des participants. (SF)

Articles les plus consultés

Michelle Landry de Sainte-Julienne a perdu tous ses biens dans l'incendie de sa maison. (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

Un appel à la solidarité pour aider une Juliennoise de 74 ans

Des proches de Michelle Landry, résidente de Sainte-Julienne âgée de 74 ans, ont lancé un GoFundMe. L'objectif est d'aider la femme qui vient de tout perdre dans un incendie.
Photo Médialo - Sabrina Quesnel-Bolduc 
Communauté

Les aînés se racontent à TVRM 

TVRM dévoile sa nouvelle émission Restez Branchés, par et pour les aînés.
Les membres du club Opti-jeunesse. (Photo gracieuseté)
Communauté

Le Club Optimiste de Terrebonne devient le club Opti-Jeunesse

À la suite de la dissolution d’Optimistes Francophones Canadiens, un nouvel organisme a été fondé sous le nom de Opti-jeunesse.