La petite école : à découvrir!

  • Publié le 17 août 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Prématernelle établie depuis près de 45 ans, située au 1232, rue Saint-Louis à Terrebonne, La petite école du Vieux-Terrebonne accueille les enfants de 3, 4 et 5 ans et leur offre un programme éducatif de préécriture, de prélecture, d’éveil à une langue seconde, de bricolages et d’activités variées.

Il reste encore quelques places pour la rentrée automnale! Deux occasions de découvrir La petite école approchent d’ailleurs : l’assemblée générale annuelle et la porte ouverte. La première se tiendra le 24 août au Centre Angora (4125, rue d’Argenson, Terrebonne). Les parents dont l’enfant est déjà inscrit y recevront les duo-tangs, le portfolio et la cocarde de leur enfant en vue de sa première journée à La petite école. Le conseil d’administration et les deux éducatrices, Mme Laurelou et Mme Hanane, seront sur place pour répondre à toutes les questions. Puis, le 26 août, La petite école ouvre ses portes de 18 h à 20 h, encore une fois afin de faire découvrir aux familles ce lieu où naissent bien des rêves et où se multiplient les savoirs et la magie! Pour plus d’information : 450 492-1101. (MS)

Articles les plus consultés

Francis Lacourse et ses parents, Claude Lacourse et Marlène Francis étaient présents lors de la pelletée de terre. (Photo gracieuseté)
Communauté

Une Maison de jour pour adultes atteints d’autisme 

Dans un peu plus d’un an,un centre de jour pour jeunes adultes atteints d'autisme va sortir de terre au 1565, chemin Saint-Charles à Terrebonne.
Les organisateurs et les partenaires du salon 50+. (Photo Médialo – Élise Brouillette)
Actualités
Communauté

Huitième édition du salon 50+ de Lanaudière

Le salon 50+ se déroulera aux Galeries Joliette les 26 et 27 septembre pour une huitième année.
Suzy Lampron pose dans les marches de leur nouveau local. Photo gracieuseté
Communauté

Décontamination imprévue | Le Carrefour familial des Moulins sollicite la communauté

La directrice Suzy Lampron confie à La Revue que les travaux imprévus de décontamination font grimper la facture.