La petite école : à découvrir!

  • Publié le 17 août 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Prématernelle établie depuis près de 45 ans, située au 1232, rue Saint-Louis à Terrebonne, La petite école du Vieux-Terrebonne accueille les enfants de 3, 4 et 5 ans et leur offre un programme éducatif de préécriture, de prélecture, d’éveil à une langue seconde, de bricolages et d’activités variées.

Il reste encore quelques places pour la rentrée automnale! Deux occasions de découvrir La petite école approchent d’ailleurs : l’assemblée générale annuelle et la porte ouverte. La première se tiendra le 24 août au Centre Angora (4125, rue d’Argenson, Terrebonne). Les parents dont l’enfant est déjà inscrit y recevront les duo-tangs, le portfolio et la cocarde de leur enfant en vue de sa première journée à La petite école. Le conseil d’administration et les deux éducatrices, Mme Laurelou et Mme Hanane, seront sur place pour répondre à toutes les questions. Puis, le 26 août, La petite école ouvre ses portes de 18 h à 20 h, encore une fois afin de faire découvrir aux familles ce lieu où naissent bien des rêves et où se multiplient les savoirs et la magie! Pour plus d’information : 450 492-1101. (MS)

Articles les plus consultés

Michelle Landry de Sainte-Julienne a perdu tous ses biens dans l'incendie de sa maison. (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

Un appel à la solidarité pour aider une Juliennoise de 74 ans

Des proches de Michelle Landry, résidente de Sainte-Julienne âgée de 74 ans, ont lancé un GoFundMe. L'objectif est d'aider la femme qui vient de tout perdre dans un incendie.
Les membres du club Opti-jeunesse. (Photo gracieuseté)
Communauté

Le Club Optimiste de Terrebonne devient le club Opti-Jeunesse

À la suite de la dissolution d’Optimistes Francophones Canadiens, un nouvel organisme a été fondé sous le nom de Opti-jeunesse.
(Photo gracieuseté)
Communauté

La solidarité en action : 35 000 $ récoltés pour les jeunes d’ici

Grâce à la mobilisation de la population, 35 000$ ont été récoltés pour encourager le Centre de pédiatrie sociale en communauté de Lanaudière.