La Ruche s’implante à Terrebonne

  • Publié le 1 déc. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

L’organisme La Ruche débarque à Terrebonne avec sa plateforme de financement participatif qui a déjà permis d’amasser 27 M$ auprès des Québécois.

La Ruche vise à favoriser l’émergence de projets entrepreneuriaux stimulant l’économie, le rayonnement et la vitalité des régions où elle s’est implantée, notamment en accompagnant leurs différents promoteurs. L’objectif de cet accompagnement professionnel est de diriger les futurs entrepreneurs ainsi que les organisations existantes vers la meilleure campagne de financement participatif possible et, ainsi, d’augmenter leurs chances de réussite.

La Ville de Terrebonne contribuera à cette implantation en octroyant une somme de 65 000 $, divisée en trois versements sur trois ans, au service de financement participatif (sociofinancement) soutenu par Desjardins. L’entente a été signée par le directeur général de la Ville, Serge Villandré, et le président-directeur général de La Ruche, Frédéric Auger.

Articles les plus consultés

David Jalbert. (Photo gracieuseté)
Communauté

Une journée à la ferme pour les 275 ans de Mascouche

Après une fête familiale country, puis sportive et artistique, la Ville de Mascouche donne rendez-vous le 9 août pour une journée à la ferme.
L’objectif est de convaincre 50 donneurs de relever leurs manches à Saint-Calixte le 14 août prochain. (Photo Adobe Stock)
Communauté

Héma-Québec cherche 50 donneurs

Héma-Québec a pour objectif de convaincre 50 donneurs de relever leurs manches à Saint-Calixte le 14 août prochain.