L’activité de financement phare de la FSSL a lieu le 30 mai

  • Publié le 11 mai 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Stéphane Fortier

Tout au long de l’année, la Fondation Santé Sud de Lanaudière (FSSL) organise des activités de financement dans le but d’améliorer les services et les soins rendus par l’Hôpital Pierre-Le Gardeur et les autres constituantes du réseau de la santé situés dans le sud de Lanaudière, comme les CLSC et les CHSLD.

La première activité qui a vu le jour est le tournoi de golf annuel qui a lieu au sélect Club de golf Le Mirage. « C’est notre plus ancienne activité de financement. Ce sera notre 32e édition cette année. Et comme Le Mirage est un club privé, les joueurs qui s’inscrivent font d’une pierre deux coups. Ils contribuent à une bonne cause et ont la chance de jouer sur ce superbe terrain », nous dit Katherine Brazeau, directrice communications et événements à la FSSL.

On peut incidemment s’inscrire en ligne au https://fondationssl.ca. Les places sont limitées, alors il ne faut pas manquer cette occasion de faire du bien tout en s’amusant sur le parcours.

Défi à votre rythme et Spectacle-Bénéfice humoristique

En septembre (date à déterminer) la FSSL convie les sportifs ou les profanes à participer au Défi à votre rythme. Cette activité ne s'adresse pas seulement aux 310 000 citoyens et citoyennes des MRC les Moulins et de L'Assomption, mais bien à tous ceux et celles qui ont envie d'amasser des fonds en s'amusant. Décideurs du monde des affaires, élus municipaux, professionnels de la santé, étudiants, petits et grands seront réunis pour une même cause, soit celle de soutenir l'amélioration des soins dans le sud de Lanaudière. Dans les prochains mois, plus de détails seront disponibles sur le site web de la FSSL.

Quant au 26e Spectacle-Bénéfice humoristique, il aura lieu le 5 décembre prochain au Club de golf Le Mirage dans une ambiance des fêtes avec la présence de deux humoristes reconnus. Les fonds amassés profiteront au département de la pédiatrie de l'Hôpital Pierre-Le Gardeur.

Bien sûr, il y a la Loterie Voyage 2023 dont le lancement se fera en novembre. Le total des crédits-voyages à faire tirer est de 88 000 $, dont un gros lot de 10 000 $, répartis en 31 crédits de voyage qui seront tirés tout au long de l’année.

On peut également faire un don en se rendant sur le site web de la Fondation.

Rappelons que plus de 35 000 000 $ ont été amassés pour la réalisation de projets porteurs d'espoir depuis 1990.

Articles les plus consultés

Michelle Landry de Sainte-Julienne a perdu tous ses biens dans l'incendie de sa maison. (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

Un appel à la solidarité pour aider une Juliennoise de 74 ans

Des proches de Michelle Landry, résidente de Sainte-Julienne âgée de 74 ans, ont lancé un GoFundMe. L'objectif est d'aider la femme qui vient de tout perdre dans un incendie.
Les membres du club Opti-jeunesse. (Photo gracieuseté)
Communauté

Le Club Optimiste de Terrebonne devient le club Opti-Jeunesse

À la suite de la dissolution d’Optimistes Francophones Canadiens, un nouvel organisme a été fondé sous le nom de Opti-jeunesse.
(Photo gracieuseté)
Communauté

La solidarité en action : 35 000 $ récoltés pour les jeunes d’ici

Grâce à la mobilisation de la population, 35 000$ ont été récoltés pour encourager le Centre de pédiatrie sociale en communauté de Lanaudière.