L’Arbre de joie de retour aux Galeries Terrebonne

  • Publié le 20 nov. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La magie des Fêtes sera palpable aux Galeries Terrebonne, avec le retour de l’Arbre de joie pour une 21e édition. La mission de cette initiative est d’assurer que tous les enfants de la MRC Les Moulins vivent la joie de recevoir un cadeau à Noël.

Du 3 au 11 décembre, les citoyens pourront parrainer un enfant en lui achetant un cadeau de Noël d’un montant de 30 $ minimum. Il suffit de passer aux Galeries Terrebonne chercher un carton présentant le profil du jeune et ses préférences de cadeaux ou de vous rendre directement au arbredejoielesmoulins.com. Chaque fois qu’un jumelage sera réalisé, une lumière de l’Arbre de joie sera allumée. L’an dernier, 1 031 enfants ont reçu un cadeau, alors que plus de 13 000 cadeaux ont donnés depuis le début de l’initiative.

Le projet mobilise plusieurs bénévoles de la communauté, de même que des élèves et des membres du personnel des écoles du Centre de services scolaire des Affluents. Rappelons qu’il est né de l'inspiration d’un livre-jeunesse, L'Arbre de joie, de l’auteur Alain M. Bergeron. (NB)

Articles les plus consultés

Photo Médialo - Sabrina Quesnel-Bolduc 
Communauté

Les aînés se racontent à TVRM 

TVRM dévoile sa nouvelle émission Restez Branchés, par et pour les aînés.
Michelle Landry de Sainte-Julienne a perdu tous ses biens dans l'incendie de sa maison. (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

Un appel à la solidarité pour aider une Juliennoise de 74 ans

Des proches de Michelle Landry, résidente de Sainte-Julienne âgée de 74 ans, ont lancé un GoFundMe. L'objectif est d'aider la femme qui vient de tout perdre dans un incendie.
Les membres du club Opti-jeunesse. (Photo gracieuseté)
Communauté

Le Club Optimiste de Terrebonne devient le club Opti-Jeunesse

À la suite de la dissolution d’Optimistes Francophones Canadiens, un nouvel organisme a été fondé sous le nom de Opti-jeunesse.