Le CAB Montcalm souligne la 20e Semaine Québécoise des Popotes Roulantes

  • Publié le 26 mars 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le Centre d’action bénévole de Montcalm (CAB Montcalm) s’unit à la 20e Semaine Québécoise des Popotes Roulantes (SQPR) pour mettre en lumière l’importance de ce service essentiel qui contribue au maintien à domicile des aînés et des personnes en perte d’autonomie.

Avec plus de 4,9 millions de repas livrés chaque année au Québec, les Popotes Roulantes représentent un filet social incontournable pour les aînés. En plus de garantir un accès à des repas nutritifs, elles permettent de briser l’isolement et d’assurer un suivi bienveillant auprès des bénéficiaires grâce à l’engagement remarquable des bénévoles.

Un service adapté aux besoins de la communauté

Au CAB Montcalm, le service de Popote congelée Montcalm offre des repas équilibrés en portion individuelle, accessibles à prix réduit pour les aînés, les personnes en perte d’autonomie ou en convalescence. Une option de livraison gratuite est aussi disponible sous certaines conditions, permettant ainsi à plus de 135 bénéficiaires d’avoir accès à une alimentation saine et variée.

Les Popotes Roulantes ne pourraient exister sans le dévouement des bénévoles, véritables piliers de ce service. Chaque repas livré est bien plus qu’un simple plat, il s’agit d’un geste de bienveillance, une occasion d’échanger quelques mots et de veiller sur les aînés. Le CAB Montcalm tient à souligner le travail exceptionnel de ses précieux bénévoles et à les remercier chaleureusement.

Un appel à la mobilisation

En cette Semaine Québécoise des Popotes Roulantes, le CAB Montcalm invite la communauté, les partenaires et les municipalités de la MRC de Montcalm à partager cette initiative et à soutenir ce service essentiel.

Pour plus d’informations ou pour devenir bénévole :  450 839-3118, poste 0.

Articles les plus consultés

Laïticia, intervenante à La HUTTE, devant la nouvelle chambre froide. Photo Médialo - Sabrina Quesnel-Bolduc 
Communauté

La HUTTE améliore ses services

La nouvelle chambre froide permettra une meilleure gestion de la réception et de la conservation des denrées périssables.
(Photo gracieuseté - CISSS de Lanaudière)
Communauté

Louise Bessette honorée pour ses 50 ans de bénévolat

En octobre, Louise Bessette cumulait 50 ans de bénévolat à l'Hôpital Pierre-Le Gadeur. Le CISSS de Lanaudière a souligné cet anniversaire.