Le fauteuil du père Noël a trouvé sa nouvelle maison

  • Publié le 26 déc. 2023 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Mission accomplie pour l’entreprise Fibrenew Lanaudière qui a remis le 15 décembre dernier le vieux fauteuil du père Noel, entièrement restauré, aux Amis de Lamater.  

À l’approche du temps des Fêtes, le père Noël avait confié comme mission à l’entreprise Fibrenew Lanaudière de restaurer son vieux fauteuil et de le redonner à la communauté afin de rendre une ou des personnes heureuses. 

Image
L’équipe de Fibrenew Lanaudière a livré le fauteuil du père Noël le 15 décembre dernier à l’organisme les Amis de Lamater.

Suite à la période de candidature sur la page Facebook de l'entreprise et via leur messagerie se terminant le 13 décembre dernier, le candidat a été sélectionné par Cédric Léveillé, président de l’entreprise. Ainsi, c’est l’organisme les Amis de Lamater situé à Terrebonne qui hérite d'une nouvelle place pour se reposer, grâce à l'inscription de Marie-Julie Larivière, intervenante sociale et directrice adjointe de l’organisme.  

Alors que le centre communautaire offre du répit aux Aidants Naturels, ce sont près d’une trentaine d'amis par jour qui pourront bénéficier du fauteuil du père Noël. D'ailleurs, après la livraison du fauteuil effectuée le 15 décembre, l'organisme a décidé de redonner au suivant en faisant don d'un fauteuil berçant que Fibrenew Lanaudière va redorer avant de le redonner aussi à la communauté. 

Image
De gauche à droite: Jeanne Dignard (directrice générale des Amis de Lamater), Marie-Eve Varin (directrice adjointe et responsable du projet chez Fibrenew Lanaudière), Marie-Julie Larivière (intervenante sociale et directrice adjointe de l’organisme), Cédric Léveillé (Président de Fibrenew Lanaudière). Sur le fauteuil: Éric Breton (bénévole depuis plus de 10 ans au sein de l’organisme Les Amis de Lamater)

Articles les plus consultés

Photo Médialo - Sabrina Quesnel-Bolduc
Communauté

La HUTTE améliore ses services

La nouvelle chambre froide permettra une meilleure gestion de la réception et de la conservation des denrées périssables.
(Photo gracieuseté - CISSS de Lanaudière)
Communauté

Louise Bessette honorée pour ses 50 ans de bénévolat

En octobre, Louise Bessette cumulait 50 ans de bénévolat à l'Hôpital Pierre-Le Gadeur. Le CISSS de Lanaudière a souligné cet anniversaire.
Divers élus, partenaires et représentants du Centre d’amitié autochtone de Lanaudière étaient présents pour l’inauguration de Maskosiwin. (Photo gracieuseté)
Communauté

Maskosiwin, une caravane mobile aux 1001 services éducatifs

La caravane éducative Maskosiwin offrira des services éducatifs et culturels directement aux jeunes Autochtones et à leurs familles.