Le Floréa, solidaire du Relais pour la vie

  • Publié le 26 juin 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Pour une 4e année, les aînés du Floréa, à Terrebonne, se sont mobilisés pour soutenir le Relais pour la vie Rive-Nord à Terrebonne-Mascouche au profit de la Société canadienne du cancer.

Le 6 juin, des bénévoles accueillaient les résidents désirant faire un don ou acheter un luminaire en l’honneur d'une personne de leur entourage qui a combattu un cancer ou en mémoire d’un proche décédé de la maladie. La somme de 1 420 $ a été amassée. Une soirée hommage très touchante a été tenue, lors de laquelle le groupe vocal Euphonie a présenté quelques pièces de son répertoire. Une marche solennelle au son de la cornemuse à l'intérieur des jardins du Floréa a suivi. Le comité organisateur du Relais remercie les aînés du Floréa de leur générosité et l'équipe des bénévoles, dont certains sont identifiés ici : Maurice Poirier, Annette Bujold, Lise Brière, Yvon Boivin et Colette Cousineau, responsables de la collecte, Carole Hurtubise et Jacqueline Labelle. (GB)

Articles les plus consultés

Francis Lacourse et ses parents, Claude Lacourse et Marlène Francis étaient présents lors de la pelletée de terre. (Photo gracieuseté)
Communauté

Une Maison de jour pour adultes atteints d’autisme 

Dans un peu plus d’un an,un centre de jour pour jeunes adultes atteints d'autisme va sortir de terre au 1565, chemin Saint-Charles à Terrebonne.
Les organisateurs et les partenaires du salon 50+. (Photo Médialo – Élise Brouillette)
Actualités
Communauté

Huitième édition du salon 50+ de Lanaudière

Le salon 50+ se déroulera aux Galeries Joliette les 26 et 27 septembre pour une huitième année.
Suzy Lampron pose dans les marches de leur nouveau local. Photo gracieuseté
Communauté

Décontamination imprévue | Le Carrefour familial des Moulins sollicite la communauté

La directrice Suzy Lampron confie à La Revue que les travaux imprévus de décontamination font grimper la facture.