Le gros lot pour un Lanaudois qui ne s’y attendait pas!

  • Publié le 4 sept. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Daniel Birru

Pierre Lelièvre, un résident de Saint-Lin-Laurentides, pourra bientôt renouer avec sa passion pour la motocyclette, après avoir remporté le gros lot du Lotto Max du 26 juillet dernier.

Trois jours après le tirage, Pierre Lelièvre s’est aperçu qu’il était récipiendaire du gros lot, mais n’en revenait pas encore. Il est alors allé dire la bonne nouvelle à sa femme, qui jardinait à l’extérieur. « Quand je suis sorti sur la galerie, je lui ai dit que j’ai gagné un million. Elle m’a regardé en me disant, ‘‘Arrête de niaiser, je n’ai pas le temps de niaiser, là!’’ », raconte-t-il, avant de finir par la convaincre.

M. Lelièvre a célébré son chèque de 1 000 000 $ en compagnie de l’équipe de Loto-Québec, de même que les propriétaires et les employés du Dépanneur Malina, à Saint-Lin-Laurentides, où il s’est procuré son billet. Le détaillant recevra d’ailleurs une commission de 10 000 $, équivalent à 1 % du gain obtenu par Pierre Lelièvre.

« J’ai vendu ma moto il n’y a pas longtemps, » a expliqué Pierre Lelièvre, après avoir reçu son prix. « Je pense que je vais me faire plaisir! »

Encore sept lots à réclamer

Loto-Québec invite la population à vérifier ses billets de loterie : encore sept gros lots d’un million de dollars sont à réclamer dans la province. L’un d’eux se trouvent dans la MRC de l’Assomption, et arrive à échéance sous peu. La sélection gagnante est le 74564479-02, et sa date d’échéance est le 16 septembre prochain.

Loto-Québec rappelle qu'il est facile de vérifier ses billets sur lotoquebec.com ainsi qu'avec l'application Loteries de Loto-Québec, ou chez un détaillant. Les personnes qui détiennent les billets gagnants sont priées de communiquer avec le service à la clientèle de Loto-Québec au 1 866 611-5686.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Communauté

Des organismes communautaires autonomes s’opposent au Projet de loi 7

Des organismes communautaires autonomes lanaudois s'inquiètent que le Projet de loi 7 ne menace leur autonomie.
Marc, Sylvie et Renaud sont tous trois bénévoles au sein du club de hockey des Cobras.  
Photo Médialo — Raphaël Isselet 
Cobras
Communauté

Une famille en jaune et noir  

Être bénévole couvre un très large spectre d’activités, d’engagement et de structures. Depuis des années, les Lemieux sont bénévoles.
@CP : Photo gracieuseté Ville de Terrebonne 
Communauté

Grégory Charles chante pour les bénévoles de Terrebonne 

Accompagné de ses six musiciens, il a offert une performance haute en émotions.