Le restaurant Rouge Bœuf Terrebonne se mobilise pour le mois de l’autisme

  • Publié le 10 avr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

Le 6 avril, toute l’équipe du restaurant Rouge Bœuf Terrebonne offrait 50 % de son pourboire à la Maison Louis-Philippe à Terrebonne pour le Mois de l’autisme.

À la suite d’une publication Facebook pour solliciter les clients du restaurant afin de sélectionner un organisme de la région à qui remettre les fonds, ces derniers ont choisi la Maison Louis-Philippe. « Je suis tellement heureux que l’on soutienne cette maison, d’autant plus que nous sommes dans le Mois de l’autisme. Je suis chanceux d’avoir une aussi belle équipe qui a embarqué dans cette idée », raconte Tony El-Ahmar, gérant du restaurant.

Ce sont 1 386 $ de pourboire qui ont été récoltés lors de cette journée du 6 avril. Les propriétaires du restaurant ayant promis de doubler le montant amassé, c’est finalement 2 800 $ qui vont être remis à l’organisme. « Nous sommes contents du résultat. Les clients étaient fiers de notre initiative aussi. Le restaurant était plein », confirme Tony El-Ahmar le lundi 8 avril.

La Maison Louis-Philippe à Terrebonne est un endroit qui permet aux adultes autistes à grands besoins de poursuivre leur développement, mais aussi d’y vivre. L’organisme explique sur le site qu’il s’agit d’une « maison à eux où ils pourraient être tels qu’ils sont, sans jugement, où l’autodétermination est possible. »

Articles les plus consultés

Laïticia, intervenante à La HUTTE, devant la nouvelle chambre froide. Photo Médialo - Sabrina Quesnel-Bolduc 
Communauté

La HUTTE améliore ses services

La nouvelle chambre froide permettra une meilleure gestion de la réception et de la conservation des denrées périssables.
(Photo gracieuseté - CISSS de Lanaudière)
Communauté

Louise Bessette honorée pour ses 50 ans de bénévolat

En octobre, Louise Bessette cumulait 50 ans de bénévolat à l'Hôpital Pierre-Le Gadeur. Le CISSS de Lanaudière a souligné cet anniversaire.