Le véhicule spatial du Grand défi Pierre Lavoie s’arrête à Terrebonne

  • Publié le 6 avr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

Les 29, 30 et 31 mars, l’école primaire de l’Aubier à Terrebonne avait la chance d'accueillir le véhicule spatial du Grand défi Pierre Lavoie, dans le cadre de La Tournée des écoles.

« Nous avons organisé cette activité pour les enfants, parce que c’était important pour nous de les sensibiliser à l’activité physique et à une saine alimentation », mentionne Fanny Chamberland, enseignante en éducation physique et à la santé à l’école primaire de l’Aubier.

Au cours de ces journées, les élèves ont pu prendre part à diverses activités liées à la condition physique et à l’alimentation. « Ils ont pu s’entraîner pour être prêts à partir dans l’espace, et ils ont fait des plans alimentaires pour des astronautes, aussi. C’était une belle expérience pour eux », renchérit la professeure.

En plus des activités dans le véhicule spatial auxquels les enfants de l’école ont pu participer, des cours de Zumba leur ont aussi été donnés pour les faire bouger d’une différente manière.

Le véhicule spatial du Grand défi Pierre Lavoie continuera sa tournée à travers le Québec. C’est un projet qui perdurera à travers les années, souhaite-t-on.

Articles les plus consultés

Michelle Landry de Sainte-Julienne a perdu tous ses biens dans l'incendie de sa maison. (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

Un appel à la solidarité pour aider une Juliennoise de 74 ans

Des proches de Michelle Landry, résidente de Sainte-Julienne âgée de 74 ans, ont lancé un GoFundMe. L'objectif est d'aider la femme qui vient de tout perdre dans un incendie.
Les membres du club Opti-jeunesse. (Photo gracieuseté)
Communauté

Le Club Optimiste de Terrebonne devient le club Opti-Jeunesse

À la suite de la dissolution d’Optimistes Francophones Canadiens, un nouvel organisme a été fondé sous le nom de Opti-jeunesse.
(Photo gracieuseté)
Communauté

La solidarité en action : 35 000 $ récoltés pour les jeunes d’ici

Grâce à la mobilisation de la population, 35 000$ ont été récoltés pour encourager le Centre de pédiatrie sociale en communauté de Lanaudière.