L’école Bernard-Corbin reçoit un Croque-livres en cadeau

  • Publié le 3 juin 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Stéphane Fortier

Le 25 mai dernier, l’école primaire Bernard-Corbin dévoilait leur tout nouveau Croque-livres offert par la députée fédérale de Terrebonne Nathalie Sinclair-Desgagné.  

Une fois le Croque-livres arrivé, des élèves l’ont monté et décoré sous le thème de l’espace, grâce à la supervision d’une artiste terrebonnienne, Bojana Janicic. « C’est un projet qui les a beaucoup valorisés », mentionne Patricia Genest, orthopédagogue à l’école Bernard-Corbin. « La librairie LuLu et les éditions Passe-Temps ont offert 67 livres pour remplir le Croque-livres », ajoute Patricia Martel, technicienne en éducation spécialisée.

L’école a organisé un concours pour donner un nom au Croque-livres et c’est Berlivres qui a été retenu, une idée d'Émy Malenfant.     

L’importance de la lecture

Lorsque l’école Bernard-Corbin a fait la demande d’un Croque-livres à la députée de Terrebonne, cette dernière ne s’est pas fait prier. « Je le fais pour encourager la passion de la lecture et pour que les enfants puissent la partager, explique Nathalie Sinclair-Desgagné. J’aimerais en donner à d’autres écoles primaires et secondaires, également. Si j’ai d’autres demandes, cela me fera plaisir. C’est une super bonne idée », a souligné la députée qui a elle-même offert neuf livres pour les élèves.

Le Croque-livres trônera désormais à l’entrée du service de garde de l’école.   

Articles les plus consultés

L’équipe des Gris en ordre: Michel, Abdel et Nassim. Photo gracieuseté 
Culture
Communauté

Épique revient avec un local au casting

Dans l’équipe des Gris, on retrouve Abdel, un Terrebonnien de 46 ans.  
Photo Médialo - Sabrina Quesnel-Bolduc 
Communauté

Les aînés se racontent à TVRM 

TVRM dévoile sa nouvelle émission Restez Branchés, par et pour les aînés.
Michelle Landry de Sainte-Julienne a perdu tous ses biens dans l'incendie de sa maison. (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

Un appel à la solidarité pour aider une Juliennoise de 74 ans

Des proches de Michelle Landry, résidente de Sainte-Julienne âgée de 74 ans, ont lancé un GoFundMe. L'objectif est d'aider la femme qui vient de tout perdre dans un incendie.