Les Rafales du cégep à Terrebonne récoltent des fonds

  • Publié le 13 déc. 2025 (Mis à jour le 15 déc. 2025)
  • Lecture < 1 minute
(Photo gracieuseté)
(Photo gracieuseté)

À l’approche de Noël, les équipes sportives des Rafales du Cégep à Terrebonne ont joué au père Noël pour une onzième année auprès d’une famille de la région alors que des denrées non périssables et 1 015 $ en cartes-cadeaux seront remis par l’entremise du Carrefour familial des Moulins. 

Depuis 11 ans déjà, les athlètes des Rafales organisent le traditionnel Noël des Rafales, sous la supervision de Maryna Laplante, conseillère à la vie étudiante responsable des sports. Une fois de plus cette année, les membres de nos équipes ont répondu à l’appel en grand nombre. Une vingtaine de boites de denrées non périssables et de nombreuses cartes-cadeaux d’épicerie et d’un commerce de grande surface seront ainsi remises à des familles de la région. 

Soulignons que, cette année, les athlètes des équipes de volleyball féminin et masculin, de soccer féminin et masculin ainsi que de basketball masculin ont parcouru les rues d’un quartier de la ville de Terrebonne pour amasser des dons et des denrées. 

« Depuis la création de ce projet, je suis chaque année touchée par l’altruisme naturel de nos athlètes et entraîneurs. Leur engagement demeure aussi fort d’une édition à l’autre, alors qu’ils se mobilisent avec cœur pour soutenir des familles qu’ils ne connaissent pas. Leur dévouement envers leur communauté reflète parfaitement le bel esprit de solidarité qui caractérise les Rafales », affirme Maryna Laplante par communiqué. 

Articles les plus consultés

Michelle Landry de Sainte-Julienne a perdu tous ses biens dans l'incendie de sa maison. (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

Un appel à la solidarité pour aider une Juliennoise de 74 ans

Des proches de Michelle Landry, résidente de Sainte-Julienne âgée de 74 ans, ont lancé un GoFundMe. L'objectif est d'aider la femme qui vient de tout perdre dans un incendie.
Photo Médialo - Sabrina Quesnel-Bolduc 
Communauté

Les aînés se racontent à TVRM 

TVRM dévoile sa nouvelle émission Restez Branchés, par et pour les aînés.
Les membres du club Opti-jeunesse. (Photo gracieuseté)
Communauté

Le Club Optimiste de Terrebonne devient le club Opti-Jeunesse

À la suite de la dissolution d’Optimistes Francophones Canadiens, un nouvel organisme a été fondé sous le nom de Opti-jeunesse.