Les Twins visitent l’école Bernard-Corbin

  • Publié le 19 déc. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Stéphane Fortier

Les Twins, qui sont notamment juges dans l’émission de danse Révolution, diffusée sur les ondes de TVA le dimanche soir, étaient de passage à l’école primaire Bernard-Corbin de Terrebonne le 16 décembre. 

Les Twins, soit Larry Bourgeois, alias Ca Blaze, et Laurent Bourgeois, alias Lil Beast, sont un duo de danseurs-chorégraphes, chanteurs, acteurs et mannequins français. Ils sont créateurs de mouvements urbains. Ils pratiquent le new style. « Ils viennent s‘entretenir avec les jeunes, leur parler de santé mentale, en plus de leur faire une démonstration de basket et de danse. Ils sont très inspirants. C’est rare que l’on a la chance de compter sur la présence de personnalités de réputation internationale », nous dit Mélissa Tessier, directrice adjointe à l’école Bernard-Corbin. Mais c’est un privilège que d’avoir la présence des Twins à Bernard-Corbin, non? « Janie Richard, qui a été une gagnante de Révolution, est la mère de l’une de nos élèves. Par son entremise, on a pu avoir le privilège d’avoir Les Twins à notre école », confie Mme Tessier.

Lors de leur passage, Les Twins ont échangé avec les élèves. Ils ont parlé de leur cheminement de vie et ont abordé plusieurs sujets de réflexion sur la vie. Ils ont notamment parlé de l’importance de pouvoir compter sur une personne significative dans leur vie, une personne de confiance à qui ils peuvent parler. « Dans la vie, il est difficile d’être fort et pas mal plus facile d’être faible », a confié Larry.   

Articles les plus consultés

Michelle Landry de Sainte-Julienne a perdu tous ses biens dans l'incendie de sa maison. (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

Un appel à la solidarité pour aider une Juliennoise de 74 ans

Des proches de Michelle Landry, résidente de Sainte-Julienne âgée de 74 ans, ont lancé un GoFundMe. L'objectif est d'aider la femme qui vient de tout perdre dans un incendie.
Les membres du club Opti-jeunesse. (Photo gracieuseté)
Communauté

Le Club Optimiste de Terrebonne devient le club Opti-Jeunesse

À la suite de la dissolution d’Optimistes Francophones Canadiens, un nouvel organisme a été fondé sous le nom de Opti-jeunesse.
(Photo gracieuseté)
Communauté

La solidarité en action : 35 000 $ récoltés pour les jeunes d’ici

Grâce à la mobilisation de la population, 35 000$ ont été récoltés pour encourager le Centre de pédiatrie sociale en communauté de Lanaudière.