L’Ordre de l’Achigan décerné à Jean-Claude Perreault

  • Publié le 4 nov. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

La soirée de reconnaissance des bénévoles du 21 octobre dernier fut couronnée de succès. Près de 160 personnes étaient présentes pour célébrer les gens exceptionnels de la municipalité, dont Jean-Claude Perreault.

Le fondateur de l’entreprise Les Meubles JC Perreault a reçu les éloges de Sébastien Marcil, maire de Saint-Roch-de-l’Achigan, en obtenant l’Ordre de l’Achigan, la plus haute distinction de la municipalité. Il en est le deuxième récipiendaire.

« Fleuron de notre tissu économique, cette entreprise familiale constitue aujourd’hui en une présence économique de première importance pour notre municipalité, rappelant qu’elle est aussi directement associée à notre histoire, a souligné M. Marcil lors de la soirée. Malgré le développement et les enjeux reliés à la croissance de leur entreprise au fil des années, leurs actions ont toujours su incarner leur volonté inébranlable de rester fidèle à leur communauté qui les a vus grandir, leurs racines achiganoises.»

Tapis rouge

Pour la soirée, un symbole de sapinage fut mis sur scène afin de souligner le défunt bénévole, Jean-Claude Allard, un grand homme qui a donné plusieurs années de sa vie pour aider les membres de la communauté.

Par ailleurs, plusieurs prix de présence ont été offerts aux participants. Le comité organisateur de cette soirée reconnaissance aux bénévoles a laissé le hasard décider des gagnants.

Ce qui n’a pas été laissé au hasard, c’est l’accueil des bénévoles. Ceux-ci ont foulé un tapis rouge déroulé pour eux à cette occasion spéciale. « Les bénévoles investissent de l’énergie, de la passion, du cœur et du temps dans ce qu’ils entreprennent pour le bien-être de leur communauté. En contribuant à briser la solitude et à sortir les gens de tous les âges de leur quotidien, leur dérouler le tapis rouge dans une soirée hommage était la moindre des choses! », a expliqué le maire Marcil. (AP)

Articles les plus consultés

Francis Lacourse et ses parents, Claude Lacourse et Marlène Francis étaient présents lors de la pelletée de terre. (Photo gracieuseté)
Communauté

Une Maison de jour pour adultes atteints d’autisme 

Dans un peu plus d’un an,un centre de jour pour jeunes adultes atteints d'autisme va sortir de terre au 1565, chemin Saint-Charles à Terrebonne.
Les organisateurs et les partenaires du salon 50+. (Photo Médialo – Élise Brouillette)
Actualités
Communauté

Huitième édition du salon 50+ de Lanaudière

Le salon 50+ se déroulera aux Galeries Joliette les 26 et 27 septembre pour une huitième année.
Suzy Lampron pose dans les marches de leur nouveau local. Photo gracieuseté
Communauté

Décontamination imprévue | Le Carrefour familial des Moulins sollicite la communauté

La directrice Suzy Lampron confie à La Revue que les travaux imprévus de décontamination font grimper la facture.