Mascouche encourage la Fête des voisins

  • Publié le 15 juin 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Ville de Mascouche invite la population à se rassembler cet été et à organiser une Fête des voisins dans son quartier. Un soutien sera d’ailleurs offert à ceux qui souhaitent organiser un évènement pour mieux connaitre leur voisinage.

Que ce soit sous forme d’un 5 à 7 ou autour d’un repas, la Fête des voisins vise à rapprocher les gens qui habitent un même voisinage afin de leur permettre de développer des liens entre eux. Il est possible de les organiser dans un parc (certaines exceptions), un espace gazonné au centre d’un rond-point (tournebride) ou à la Place du Village Dionis-Chaput. 

En vue de favoriser la tenue des Fêtes, la Ville permettra la musique, l’usage de BBQ et la consommation d’alcool durant celles-ci. De plus, pour ceux qui le souhaitent, la Ville pourra prêter aux organisateurs un coffre contenant des jouets et deux jeux géants pour s’amuser durant la Fête. Pour cela, les citoyens devront remplir une demande en ligne au moins 4 semaines avant l’évènement au mascouche.ca/voisins. 

« J’invite les gens à se rassembler cet été. Profitez de l’occasion pour créer des liens de solidarité avec vos voisins. L’entraide, l’inclusion, le sentiment accru de sécurité et d’appartenance ainsi que les rapprochements entre les générations sont au nombre des bienfaits des Fêtes des voisins et c’est pourquoi mes collègues et moi trouvons important de les soutenir et de faciliter leur tenue », mentionne le maire Guillaume Tremblay. 

À noter que pour permettre la tenue de ces évènements, les élus du conseil municipal ont approuvé en mai dernier la mise en place du projet-pilote de la Fête des voisins réalisé à l’été 2024. 

Articles les plus consultés

Gilles et Gisèle dans la cuisine collective. Photo Médialo - Sabrina Quesnel-Bolduc.
Communauté

Une communauté dévouée à Saint-Roch-de-l’Achigan 

La Revue a participé à la préparation des plats au Comptoir Mini-Budget.
Actualités
Environnement
Communauté

33 Hectares à la recherche d’un nouveau propriétaire 

33 Hectares ont encore espoir de trouver un acheteur qui protégerait l’avenir des agriculteurs implantés dans leur cours arrière. 
Morceaux de vaisselles carnaval. Photo du site web de l’AVCQ 
Actualités
Communauté

Le verre carnaval à découvrir  

Pour l’événement, les membres exposeront leurs dernières trouvailles faites depuis la rencontre qui se sont tenues à Noël 2025.