Plus de 12 000 $ pour la construction d’une pergola à la Maison Adhémar-Dion

  • Publié le 22 févr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Jessica Potsou

Après avoir organisé plusieurs activités de financement, les étudiants en Techniques de comptabilité et gestion (TCG) du Cégep de Lanaudière à Terrebonne annoncent avoir récolté une somme importante pour la construction d’une pergola à la Maison Adhémar-Dion.

En tout, ce sont 12 768 $ qui seront remis à la maison de soins palliatifs afin d’offrir aux patients et à leurs proches un lieu de sérénité. 

« Organiser une levée de fonds est une tâche exigeante qui demande non seulement des compétences en gestion et en organisation, mais aussi une grande sensibilité et une ouverture aux besoins de la communauté », a souligné le directeur par intérim de l’établissement scolaire, Sylvain Riendeau en saluant le travail et l’engagement des étudiants.  

À travers un souper spaghetti et bingo, une soirée d’humour, une soirée jeux de société et une soirée Trivia, les étudiants ont amassé environ la moitié des fonds nécessaires pour la réalisation du projet de pergola qui verra le jour à l’été 2025. 

« Non seulement ce sera un endroit calme, zen et paisible pour accueillir parents et amis, mais la structure pourra également devenir l’hôte de rituels importants, voire de fin de vie », a affirmé Cynthia Pinard, conseillère principale en philanthropie à la Maison Adhémar-Dion.  

Cette dernière s’est dite émue de voir l’implication des étudiants finissants en TCG dans ce projet. L’organisme tâchera de trouver d’autres partenaires afin d’amasser l’argent manquant à sa réalisation et en profite pour faire un appel à tous ceux qui souhaitent aider, que ce soit avec des dons monétaires ou même matériels. 

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Communauté

La solidarité en action : 35 000 $ récoltés pour les jeunes d’ici

Grâce à la mobilisation de la population, 35 000$ ont été récoltés pour encourager le Centre de pédiatrie sociale en communauté de Lanaudière.
Actualités
Communauté

Une semaine pour briser les tabous et tisser l’espoir

La 36e Semaine nationale de la prévention du suicide se déroule du 1er au 7 février dans Lanaudière.
François Forget et ses enfants, prêts à prendre sa relève. Photo Médialo – Raphaël Isselet  
Communauté

20 ans pour Mangiamo ! 

Pour les 20 ans du restaurant, François Forget avait fait les choses bien.