Plus de 50 ans de bénévolat pour Jeannine Cossette

  • Publié le 16 avr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

La femme derrière la fondation Bon Matin, Jeannine Cossette, a le bénévolat tatoué sur le coeur et ce, depuis plus d’un demi-siècle. Bien connue dans la communauté, elle nous dévoile ses motivations.

« Toute ma jeunesse, mes parents faisaient du bénévolat. Ensuite, mon mari était dans le milieu de l’enseignement et il devait faire des campagnes de financement pour ses élèves. J’étais toujours présente pour l’aider », raconte l’octogénaire.

Ayant travaillé plusieurs années comme conseillère municipale à la Ville de Terrebonne, cette dame a travaillé fort pour l’évolution de la Ville telle que nous la connaissons aujourd’hui. « Le communautaire et l’environnement sont mes domaines principaux », poursuit-elle.

« Avant d’être à la retraite, j’avais un petit peu moins de temps pour faire du bénévolat, mais je trouvais quand même le moyen d’aider ma communauté. C’est ce que j’ai fait avec le club de patinage artistique quand mes filles étaient plus jeunes », mentionne la Terrebonnienne.

Bien entourer, on va loin

« Je tiens à remercier sincèrement tous les bénévoles qui m’entourent aussi. Je le dis souvent, mais ma force, c’est l’équipe que j’ai », dit Mme Cossette.

Elle a d’ailleurs tenu à conclure l’entrevue en mentionnant que la Ville de Terrebonne avait la chance d’être habitée par des gens aux grands cœurs et très généreux.

« Terrebonne est riche en bénévoles ! », s’est exclamée Jeannine Cossette.

Articles les plus consultés

Marc, Sylvie et Renaud sont tous trois bénévoles au sein du club de hockey des Cobras.  
Photo Médialo — Raphaël Isselet 
Cobras
Communauté

Une famille en jaune et noir  

Être bénévole couvre un très large spectre d’activités, d’engagement et de structures. Depuis des années, les Lemieux sont bénévoles.
(Photo gracieuseté)
Communauté

Des organismes communautaires autonomes s’opposent au Projet de loi 7

Des organismes communautaires autonomes lanaudois s'inquiètent que le Projet de loi 7 ne menace leur autonomie.
@CP : Photo gracieuseté Ville de Terrebonne 
Communauté

Grégory Charles chante pour les bénévoles de Terrebonne 

Accompagné de ses six musiciens, il a offert une performance haute en émotions.