Un concert de piano pour la résidence Floréa

  • Publié le 6 juin 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

Le 25 mai dernier, les 20 élèves d’Azusa Lachapelle Lemire, professeure de piano à Terrebonne, ont offert un spectacle à la résidence Floréa pour clore leur année.  

En interprétant des pièces classiques, des pièces plus modernes et des pièces de compositeurs japonais, le pays d’origine de Mme Lachapelle Lemire, les élèves et la professeure ont su charmer les résidents lors de cet après-midi de concert.

Lors de la dernière pièce, qui a été Les Champs-Élysées, des feuilles contenant les paroles ont été distribuées dans la salle afin que les résidents puissent chanter en chœur alors qu’elle et un élève interprétaient la chanson au piano.

« C’était la première fois que j’organisais un tel événement depuis mon arrivée à Terrebonne, il y a 7 ans. Je compte bien recommencer l’expérience l’année prochaine », a mentionné Azusa Lachapelle Lemire.

Articles les plus consultés

Une trentaine de membres du Club des ambassadeurs du Relais Rive-Nord. (Photo gracieuseté)
Communauté

Grand rendez-vous contre le cancer samedi à Mascouche

C’est ce samedi 7 juin au parc du Grand-Coteau de Mascouche que se déroulera la 17e édition du Relais pour la vie Rive-Nord.
(Photo gracieuseté)
Communauté

Une édition record pour la Fondation Santé Sud de Lanaudière

Le Tournoi de golf de la Fondation Santé Sud de Lanaudière a permis d’amasser 301 500 $ pour soutenir l’amélioration des soins de santé dans la région. 
Communauté

La Revue toujours fidèle au Relais pour la vie

Le journal La Revue est partenaire média du Relais pour la vie Rive-Nord s’implique à nouveau cette 17e édition.