Un concert de piano pour la résidence Floréa

  • Publié le 6 juin 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

Le 25 mai dernier, les 20 élèves d’Azusa Lachapelle Lemire, professeure de piano à Terrebonne, ont offert un spectacle à la résidence Floréa pour clore leur année.  

En interprétant des pièces classiques, des pièces plus modernes et des pièces de compositeurs japonais, le pays d’origine de Mme Lachapelle Lemire, les élèves et la professeure ont su charmer les résidents lors de cet après-midi de concert.

Lors de la dernière pièce, qui a été Les Champs-Élysées, des feuilles contenant les paroles ont été distribuées dans la salle afin que les résidents puissent chanter en chœur alors qu’elle et un élève interprétaient la chanson au piano.

« C’était la première fois que j’organisais un tel événement depuis mon arrivée à Terrebonne, il y a 7 ans. Je compte bien recommencer l’expérience l’année prochaine », a mentionné Azusa Lachapelle Lemire.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - CISSS de Lanaudière)
Communauté

Louise Bessette honorée pour ses 50 ans de bénévolat

En octobre, Louise Bessette cumulait 50 ans de bénévolat à l'Hôpital Pierre-Le Gadeur. Le CISSS de Lanaudière a souligné cet anniversaire.
Photo Médialo-Sabrina Quesnel-Bolduc
Communauté

Les étudiants du Cégep à Terrebonne s’impliquent dans leur communauté

Chaque année, les finissants sont invités à réaliser un projet de levée de fonds pour concrétiser l'idée proposée par leur partenaire.
Divers élus, partenaires et représentants du Centre d’amitié autochtone de Lanaudière étaient présents pour l’inauguration de Maskosiwin. (Photo gracieuseté)
Communauté

Maskosiwin, une caravane mobile aux 1001 services éducatifs

La caravane éducative Maskosiwin offrira des services éducatifs et culturels directement aux jeunes Autochtones et à leurs familles.