Un concours de dessins organisé pour les élèves de la MRC des Moulins

  • Publié le 11 mars 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le Centre d’action bénévole des Moulins organise un concours de dessins pour les élèves des écoles primaires de la MRC Les Moulins sous le thème Bénévoler c’est brillant.

C’est dans le cadre de la 50e édition de la Semaine de l’Action Bénévole (SAB), qui se tiendra du 14 au 20 avril 2024 que le CAB des Moulins organise cet événement. 

« Nous sommes enchantés de remettre en place ce concours de dessins afin d’éveiller la conscience de nos jeunes à l’importance de l’engagement bénévole », a déclaré Claire Desbiens, directrice générale du Centre d’Action Bénévole des Moulins avant d’ajouter que « les bénévoles, tels des pinceaux colorés, apportent lumière et vie à notre communauté, et nous souhaitons les honorer avec une créativité empreinte de gratitude.» 

Alors que les enseignants peuvent inscrire leurs classes au concours en contactant le Centre d’action Bénévole des Moulins avant le 24 mars 2024, de leur côté, les élèves sont encouragés à laisser libre cours à leur imagination et à représenter, à travers leurs dessins, l’importance des bénévoles dans notre communauté. Les dessins devront toutefois être remis au plus tard le dimanche 7 avril.  

Plusieurs prix 

Alors que le gagnant du concours remportera une récompense d’une valeur de 100$, il verra également son dessin être exposé durant 1 an à travers les communications de l’organisme en plus d’être exposé sur le site. La deuxième et la troisième place obtiendront respectivement une récompense d’une valeur de 75$ et de 50$. Outre ces prix, le Centre d’action Bénévole des Moulins fera tirer des cartes-cadeaux aux participants. Les prix seront d’ailleurs remis lors de la Semaine de l’action bénévole afin de célébrer leurs talents et leur engagement. 

Articles les plus consultés

Michelle Landry de Sainte-Julienne a perdu tous ses biens dans l'incendie de sa maison. (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

Un appel à la solidarité pour aider une Juliennoise de 74 ans

Des proches de Michelle Landry, résidente de Sainte-Julienne âgée de 74 ans, ont lancé un GoFundMe. L'objectif est d'aider la femme qui vient de tout perdre dans un incendie.
Les membres du club Opti-jeunesse. (Photo gracieuseté)
Communauté

Le Club Optimiste de Terrebonne devient le club Opti-Jeunesse

À la suite de la dissolution d’Optimistes Francophones Canadiens, un nouvel organisme a été fondé sous le nom de Opti-jeunesse.
(Photo gracieuseté)
Communauté

La solidarité en action : 35 000 $ récoltés pour les jeunes d’ici

Grâce à la mobilisation de la population, 35 000$ ont été récoltés pour encourager le Centre de pédiatrie sociale en communauté de Lanaudière.