Un concours de dessins organisé pour les élèves de la MRC des Moulins

  • Publié le 11 mars 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le Centre d’action bénévole des Moulins organise un concours de dessins pour les élèves des écoles primaires de la MRC Les Moulins sous le thème Bénévoler c’est brillant.

C’est dans le cadre de la 50e édition de la Semaine de l’Action Bénévole (SAB), qui se tiendra du 14 au 20 avril 2024 que le CAB des Moulins organise cet événement. 

« Nous sommes enchantés de remettre en place ce concours de dessins afin d’éveiller la conscience de nos jeunes à l’importance de l’engagement bénévole », a déclaré Claire Desbiens, directrice générale du Centre d’Action Bénévole des Moulins avant d’ajouter que « les bénévoles, tels des pinceaux colorés, apportent lumière et vie à notre communauté, et nous souhaitons les honorer avec une créativité empreinte de gratitude.» 

Alors que les enseignants peuvent inscrire leurs classes au concours en contactant le Centre d’action Bénévole des Moulins avant le 24 mars 2024, de leur côté, les élèves sont encouragés à laisser libre cours à leur imagination et à représenter, à travers leurs dessins, l’importance des bénévoles dans notre communauté. Les dessins devront toutefois être remis au plus tard le dimanche 7 avril.  

Plusieurs prix 

Alors que le gagnant du concours remportera une récompense d’une valeur de 100$, il verra également son dessin être exposé durant 1 an à travers les communications de l’organisme en plus d’être exposé sur le site. La deuxième et la troisième place obtiendront respectivement une récompense d’une valeur de 75$ et de 50$. Outre ces prix, le Centre d’action Bénévole des Moulins fera tirer des cartes-cadeaux aux participants. Les prix seront d’ailleurs remis lors de la Semaine de l’action bénévole afin de célébrer leurs talents et leur engagement. 

Articles les plus consultés

(Photo Adobe Stock)
Communauté

La réserve de sang du Québec a besoin d’être ravitaillée 

L’objectif est de convaincre 110 donneurs de relever leurs manches le 24 juillet à Mascouche.
David Jalbert. (Photo gracieuseté)
Communauté

Une journée à la ferme pour les 275 ans de Mascouche

Après une fête familiale country, puis sportive et artistique, la Ville de Mascouche donne rendez-vous le 9 août pour une journée à la ferme.
L’objectif est de convaincre 50 donneurs de relever leurs manches à Saint-Calixte le 14 août prochain. (Photo Adobe Stock)
Communauté

Héma-Québec cherche 50 donneurs

Héma-Québec a pour objectif de convaincre 50 donneurs de relever leurs manches à Saint-Calixte le 14 août prochain.