Un drame qui a apporté beaucoup de positif à Marie-Ève Grenon

  • Publié le 11 avr. 2022 (Mis à jour le 9 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Mélanie Savage

Marie-Ève Grenon, bien connue dans la région comme courtier immobilier, a vécu une expérience dramatique dont elle a finalement retiré beaucoup de positif. 

Mme Grenon, résidente de Mascouche, a réalisé que la solidarité est encore bien présente en ce monde. « Derrière toute histoire difficile, il y a du beau et c'est sur ça qu'il faut se concentrer. Je sais que ma vie est un téléroman parfois et encore une fois, cette expérience du 7 avril en est une autre preuve, mais au moins, tout le monde est en santé », raconte Marie-Ève Grenon.

L’événement auquel elle fait allusion est un incendie ayant pris naissance dans sa cuisine. « Ma maison a pris feu à la suite de l'explosion de ma friteuse à air. J'ai tout de suite vu arriver mes amis, des membres de mon équipe. Les voisins m'ont apporté manteaux et parapluies. Ils m’ont servi une tisane, ont gardé mes chiens, vidé mon frigo, m’ont aidée à gérer le après et plus encore », relate-t-elle.

Mme Grenon se dit choyée d’être bien entourée. « La communauté est tissée serrée ici. Mon équipe a déjà pris la relève sur mes visites du week-end pour que je puisse me concentrer sur la suite. Vraiment, je dis merci à la vie que mon fils ait été retardé à cause d’un autobus en retard et que j'aie pu sortir mes toutous à temps. Voir autant de bonté, ça remonte le moral. Je dis aussi merci aux pompiers, qui sont arrivés rapidement, ce qui a permis de sauver une partie de la maison. Merci aussi à la gentille policière qui m'a aidée avec mes chiens et qui était déjà là dès ma sortie de la maison. Je ne pourrai y habiter avant plusieurs mois, cependant », poursuit Mme Grenon, qui donne un conseil aux gens en conclusion : « Ma friteuse à air était seulement branchée et pas en fonction. Je recommande aux gens de faire attention dans leur choix de friteuse à air. »

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Communauté

La solidarité en action : 35 000 $ récoltés pour les jeunes d’ici

Grâce à la mobilisation de la population, 35 000$ ont été récoltés pour encourager le Centre de pédiatrie sociale en communauté de Lanaudière.
Actualités
Communauté

Une semaine pour briser les tabous et tisser l’espoir

La 36e Semaine nationale de la prévention du suicide se déroule du 1er au 7 février dans Lanaudière.
François Forget et ses enfants, prêts à prendre sa relève. Photo Médialo – Raphaël Isselet  
Communauté

20 ans pour Mangiamo ! 

Pour les 20 ans du restaurant, François Forget avait fait les choses bien.