Une immersion dans l’univers des pompiers de Saint-Lin-Laurentides

  • Publié le 9 sept. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

La caserne de Saint-Lin-Laurentides accueillera une journée portes ouvertes le 14 septembre de 11 h à 16 h, offrant aux citoyens l’occasion unique de découvrir l’univers des pompiers.  

Cet événement familial permettra aux visiteurs de se familiariser avec les équipements et les techniques utilisés pour combattre les incendies et répondre aux urgences. Des démonstrations interactives, incluant des exercices de sauvetage et de prévention des incendies seront proposées tout au long de la journée. Les visiteurs pourront également profiter de visites guidées de la caserne et d’une exposition des camions de pompiers, pour le plus grand bonheur des petits et grands.

Cette initiative vise à sensibiliser la population aux bonnes pratiques en matière de sécurité incendie, tout en renforçant les liens entre la communauté et les pompiers locaux. Diverses activités ludiques et éducatives sont prévues, créant un environnement propice à l’apprentissage et au partage.

Xavier Poirier quitte ses fonctions à Saint-Lin-Laurentides

Le 30 août 2024, dans une publication Facebook, l’Association des Pompiers de Saint-Lin-Laurentides a rendu hommage à Xavier, saluant son rôle de pilier au sein de l’équipe. Connu pour son leadership et son esprit de camaraderie, il a su inspirer ses collègues. L’association lui a adressé ses remerciements pour son engagement et son dévouement, lui souhaitant beaucoup de succès dans sa nouvelle carrière à Montréal.

Image
Xavier Poirier, pompier de Saint-Lin-Laurentides qui effectuait son dernier quart de travail le 30 août 2024 avant de quitter vers de nouveaux défis à Montréal.

Articles les plus consultés

Michelle Landry de Sainte-Julienne a perdu tous ses biens dans l'incendie de sa maison. (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

Un appel à la solidarité pour aider une Juliennoise de 74 ans

Des proches de Michelle Landry, résidente de Sainte-Julienne âgée de 74 ans, ont lancé un GoFundMe. L'objectif est d'aider la femme qui vient de tout perdre dans un incendie.
Les membres du club Opti-jeunesse. (Photo gracieuseté)
Communauté

Le Club Optimiste de Terrebonne devient le club Opti-Jeunesse

À la suite de la dissolution d’Optimistes Francophones Canadiens, un nouvel organisme a été fondé sous le nom de Opti-jeunesse.
(Photo gracieuseté)
Communauté

La solidarité en action : 35 000 $ récoltés pour les jeunes d’ici

Grâce à la mobilisation de la population, 35 000$ ont été récoltés pour encourager le Centre de pédiatrie sociale en communauté de Lanaudière.