Une municipalité tout en fleurs !

  • Publié le 14 juill. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Caroline Bédard

Le concours Maisons fleuries a pour objectif de valoriser et d’honorer les démarches menées par les citoyens qui contribuent à l’amélioration du territoire de Saint-Roch-de-l’Achigan par le fleurissement, l’embellissement de leur résidence ou par des actions qui respectent la conservation de l’environnement.

De fait, le Comité de l’Aménagement durable et de l’Environnement de la Municipalité invite les Achiganois à participer en grand nombre à l’édition 2023 de cette belle campagne, qui permet d’ajouter de la couleur et de la beauté à notre paysage. Vingt participants auront la chance de remporter une carte-cadeau de 75 $ de la Pépinière Excel.

Pour joindre le mouvement, les citoyens sont invités à remplir un formulaire en ligne afin d’envoyer une photo de leur maison ou de celle d’un voisin à l’adresse suivante : https://shorturl.at/gntQU. La date limite pour s’inscrire est le 1er septembre 2023.

Afin de faire une juste sélection des lauréats, plusieurs catégories ont été définies. Pensons à la variété des végétaux choisis, la beauté des balconnières et des différents aménagements, ou même à l’utilisation d’un baril récupérateur d’eau de pluie pour l’arrosage du potager.

Une remise de prix officielle se déroulera le lundi 11 septembre à 18h30 à la Chapelle de la Mairie, située au 7, rue du Docteur-Wilfrid-Locat.

Pour plus d’information, visitez le https://www.sra.quebec/comite-de-lamenagement-durable-et-de-lenvironnement ou consultez la page Facebook du concours.

Articles les plus consultés

Photo Médialo - Sabrina Quesnel-Bolduc
Communauté

Obtenir des soins dentaires à moindre coût grâce aux étudiants

Dès la deuxième année de leur technique, les étudiants en hygiène dentaire pratiquent des soins dentaires.
(Photo gracieuseté - Caroline Babin)
Actualités
Communauté

La Table des préfets de Lanaudière soutient 34 projets solidaires

La Table des préfets de Lanaudière partage la somme de 3 421 915,48 $ entre 34 projets solidaires proposés par des organismes de la région.