Une nuit de sensibilisation contre l’itinérance, la pauvreté et l’exclusion sociale

  • Publié le 15 oct. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

Dans le cadre de la Nuit des sans-abris du sud de Lanaudière, toute la population est invitée le vendredi 20 octobre dès 18 h 30 au parc Saint-Sacrement de Terrebonne dans le cadre d’un vaste rassemblement axé sur la sensibilisation.

Lors de cette soirée, plusieurs activités seront au menu, dont une marche aux flambeaux dans les rues de Terrebonne et des kiosques informatifs sur les organismes sud-lanaudois venant en aide de près ou de loin à la clientèle itinérante. En plus, quelques prestations artistiques se dérouleront pendant la soirée, et il y aura un micro ouvert pour ceux et celles qui auront le désir de venir faire un témoignage, un slam, un poème, une prestation musicale, ou autre. Le tout se déroulera dans une ambiance festive et conviviale. La marche débutera à 19 h et les kiosques d’informations seront ouverts tout au long de l’événement. 

Sans toit, ni choix

 La Nuit des sans-abris est un événement de sensibilisation aux conséquences de la pauvreté, de la désaffiliation sociale et de l’itinérance auxquelles sont confrontés plusieurs Québécois chaque année, notamment dans le sud de Lanaudière. Cet événement se tient simultanément dans plusieurs villes de la province.

Cette année, c’est sous le thème Sans toit, ni choix que le comité organisateur veut souligner l’importance d’être tous unis devant cette réalité, qui malheureusement, est grandissante à l’échelle du Québec. Ce qui veut dire que Lanaudière voit aussi une augmentation de l’itinérance sur son territoire.

Pour lire davantage d’articles, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter (twitter.com/JournalLaRevue) et sur LinkedIn (bit.ly/linkedinlarevue).  

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Communauté

Des organismes communautaires autonomes s’opposent au Projet de loi 7

Des organismes communautaires autonomes lanaudois s'inquiètent que le Projet de loi 7 ne menace leur autonomie.
Marc, Sylvie et Renaud sont tous trois bénévoles au sein du club de hockey des Cobras.  
Photo Médialo — Raphaël Isselet 
Cobras
Communauté

Une famille en jaune et noir  

Être bénévole couvre un très large spectre d’activités, d’engagement et de structures. Depuis des années, les Lemieux sont bénévoles.
@CP : Photo gracieuseté Ville de Terrebonne 
Communauté

Grégory Charles chante pour les bénévoles de Terrebonne 

Accompagné de ses six musiciens, il a offert une performance haute en émotions.