Une occasion de développer son pouce vert

  • Publié le 5 janv. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Mélanie Savage

La Société d’horticulture et d’écologie des Moulins (SHEM) invite le public à une conférence sur les plantes d’intérieur. Ce sera une occasion de profiter de nombreux conseils pour entretenir plantes et cactus.

La conférence aura lieu le 18 janvier de 19 h à 21 h 30 aux locaux de la Cité GénérAction 55+ (702, montée Masson, Terrebonne). Elle sera animée par Hélène Baril, horticultrice, autrice, conférencière, chroniqueuse. Elle s’adresse à tous ceux et celles qui souhaitent en savoir plus sur les plantes d’intérieur et la façon d’en prendre soin (fertilisation, bouturage, etc.).

La conférence est gratuite pour les membres de la Cité GénérAction 55+ et de la SHEM. Il en coûte 10 $ pour les non-membres. À noter qu’il est possible de devenir membre de la SHEM pour 20 $ annuellement (15 $ pour les 65 ans et plus et pour les 14 à 18 ans) afin de profiter de 8 conférences.

Pour en savoir plus sur la conférence du 18 janvier ou les activités de la SHEM, contactez Johanne Beaulieu au 514 441-9561 ou par courriel à shedm@fsheq.com.

Articles les plus consultés

Francis Lacourse et ses parents, Claude Lacourse et Marlène Francis étaient présents lors de la pelletée de terre. (Photo gracieuseté)
Communauté

Une Maison de jour pour adultes atteints d’autisme 

Dans un peu plus d’un an,un centre de jour pour jeunes adultes atteints d'autisme va sortir de terre au 1565, chemin Saint-Charles à Terrebonne.
Les organisateurs et les partenaires du salon 50+. (Photo Médialo – Élise Brouillette)
Actualités
Communauté

Huitième édition du salon 50+ de Lanaudière

Le salon 50+ se déroulera aux Galeries Joliette les 26 et 27 septembre pour une huitième année.
Suzy Lampron pose dans les marches de leur nouveau local. Photo gracieuseté
Communauté

Décontamination imprévue | Le Carrefour familial des Moulins sollicite la communauté

La directrice Suzy Lampron confie à La Revue que les travaux imprévus de décontamination font grimper la facture.