Ce n’est qu’un début pour Zoey Daferuru malgré son élimination à « Star Académie »

  • Publié le 21 févr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Jessica Potsou

C’est avec une valise pleine d’expériences enrichissantes que la Terrebonnienne Zoey Daferuru a quitté Star Académie le 16 février dernier.

Malgré son excellente performance de la chanson Danse avec moi de Martine St-Clair, la jeune femme de 20 ans n’a pas réussi à convaincre le public et les professeurs afin de conserver sa place à l’Académie, une décision qui n’a d’ailleurs pas fait l’unanimité auprès des internautes alors que plusieurs souhaitaient la voir rester dans l’aventure. 

La jeune chanteuse et mannequin estime toutefois que son passage au concours télévisuel lui a permis d’explorer de nouvelles choses. 

« Ça m’a permis de sortir de ma zone de confort, de rencontrer de belles personnes, des artistes que je ne connaissais pas et d’élargir mon répertoire musical », souligne-t-elle en entrevue avec La Revue.  

« C’est une super belle expérience que je referais 12 fois s’il le fallait », a-t-elle ajouté. 

Que ce soit par les rencontres qu’elle a fait ou les nouveaux genres musicaux qu’elle a exploré, Zoey Daferuru garde de précieux conseils des professeurs, notamment Pierre Lapointe, Véronique Dicaire et Garou. 

Ainsi, elle a appris à faire des choix intelligents lors de ses performances, à s’assumer davantage et à toujours essayer les choses jusqu’au bout avant de déclarer qu’elle n’est pas capable de les faire. 

Une opportunité 

Alors que plusieurs pourraient penser qu’être mis en danger à Star Académie est une mauvaise chose, Zoey Daferuru a vu le tout d’un œil positif. 

« Je trouvais que c’était une opportunité pour moi de me faire connaître par le Québec, de me présenter et de montrer ma voix, mon style et ce que je suis capable de faire », raconte-t-elle en ajoutant qu’elle y voyait également une occasion de travailler avec les professeurs. 

Ne pas penser à l’éventualité qu’elle puisse être éliminée lui a permis de profiter à 100 % de son dernier variété. 

« Je ne m’attendais pas à partir maintenant. Je pense que j’avais encore beaucoup de choses à montrer […], mais je me dis que la vie fait bien les choses et qu’il y a quelque chose d’autre qui m’attend à l’extérieur », affirme la Terrebonnienne. 

Face aux bons commentaires qu’elle a eus, la jeune chanteuse entend prendre tout ce qui va venir vers elle. 

« Avec tout l’amour que j’ai reçu sur les réseaux sociaux, on dirait que je me dois de redonner quelque chose à ces gens-là », explique Zoey Daferuru. 

On peut s’attendre alors à la voir tant dans le domaine musical que dans celui du mannequinat.

Articles les plus consultés

Flore Odou Onguetou,  Suze Lubin, Guerda Amazan, Marie Françoise Mégie, Pierre-Richard Thomas et Fatou Diop. (Photo gracieuseté)
Culture

Le mois de l’histoire des Noirs célébré dans Lanaudière

Le lancement officiel du mois de l’histoire des Noirs dans Lanaudière se tiendra le premier février à Terrebonne au Centre Angora.
Anna Ehrenstein, Sunny Pfalzer, Lucy Tomasino, Alexa Evangelista, Cripto Sirenas. (Photo gracieuseté - Marc Tatti)
Culture

Deux nouvelles expositions font leur entrée au Musée d’art de Joliette

Le Musée d'art de Joliette (MAJ) dévoile ses deux nouvelles expositions temporaires pour l'hiver dont le vernissage aura lieu le 7 février 2026.
Le trio Garçons à marier. (Photo gracieuseté - Guillaume Morin)
Culture

Garçons à marier en résidence artistique à Notre-Dame-des-Prairies

Le trio lanaudois Garçons à marier sera en résidence artistique au Carrefour culturel de Notre-Dame-des-Prairies du 26 au 30 janvier. Une présentation publique aura aussi lieu.