Jayden Henry : une étoile montante

  • Publié le 14 avr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Kim Desormeaux

Âgé de seulement 11 ans, Jayden Henry fait tranquillement sa place dans de grandes productions. Celui qu’on a pu voir dans quelques épisodes de la série télévisée Indéfendable brûle actuellement les planches dans la comédie musicale Bodyguard… Et ce n’est assurément qu’un début pour cette jeune étoile montante !

« J’ai commencé à jouer les acteurs en imitant Kevin dans le film Maman j’ai raté l’avion, quand on l’écoutait à la maison. J’aimais ça », confie Jayden en entrevue. « On avait beaucoup de gens de notre entourage qui nous disaient qu’on devait l’inscrire dans une agence parce qu’il avait énormément de talent, poursuit sa mère Sophie. Mais son père et moi n’étions pas certains, parce qu’on ne voulait pas qu’il ressente de la pression. Nous avons tout de même fini par l’inscrire. »

Un premier grand rôle

Ayant obtenu le rôle de Fletcher dans la comédie musicale Bodyguard, le jeune acteur se sent sur son X. « C’est la première fois que j’ai un rôle principal et j’en suis tellement reconnaissant. Je tiens sincèrement à dire merci à tous mes collègues avec qui j’ai la chance de travailler et qui m’aident à m’améliorer dans mon jeu. Je veux aussi dire un merci spécial à Joël Legendre pour sa confiance », mentionne le Terrebonnien.

« Nous avons eu la chance de le voir jouer sur scène lors de la première de la comédie musicale, et il n’y a eu aucun doute pour son père et moi : il est bel et bien à sa place », renchérit sa mère.

Dans nos écrans et sur scène tout l’été

Nous avons pu voir Jayden Henry dans le rôle de Mathis dans la série indéfendable, et il sera maintenant possible de le voir sur scène au Théâtre Saint-Denis, au Capitole de Québec et par la suite, à Trois-Rivières et Gatineau, dans le cadre de la tournée de la comédie musicale Bodyguard.

Articles les plus consultés

Flore Odou Onguetou,  Suze Lubin, Guerda Amazan, Marie Françoise Mégie, Pierre-Richard Thomas et Fatou Diop. (Photo gracieuseté)
Culture

Le mois de l’histoire des Noirs célébré dans Lanaudière

Le lancement officiel du mois de l’histoire des Noirs dans Lanaudière se tiendra le premier février à Terrebonne au Centre Angora.
L’autrice Marie-Krystel Gendron fait partie du collectif qui vient de lancer 14 rendez-vous amoureux. (Photo gracieuseté – Linda Langlois Laprés)
Culture

Une histoire d’amour par jour…jusqu’à la Saint-Valentin

Quatorze auteures qui sont renommées pour leurs livres de romance se sont réunies pour proposer cette année le roman "14 rendez-vous amoureux".
La bibliothèque des Moulins à Terrebonne. (Photo gracieuseté)
Culture
Dossiers

Immeuble protégé, inventorié ou ancien, pour ne pas en perdre son latin