La bibliothèque de Mascouche ferme pour rénovation

  • Publié le 30 déc. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Ville de Mascouche a annoncé la fermeture de la bibliothèque Bernard-Patenaude du 8 au 18 janvier en raison de travaux de rénovation.

La Ville explique que les travaux visent à moderniser le comptoir de prêts en le rendant notamment accessible universellement. Elle ajoute qu’il s’agit d’une des actions prévues au Plan d’action à l’égard des personnes handicapées de la Ville de Mascouche. 

Bien que l’établissement soit fermé pendant une dizaine de jours, il sera toutefois possible entre le 10 et 18 janvier de communiquer avec la bibliothèque pour emprunter des documents et obtenir un rendez-vous pour passer les récupérer. Seuls les emprunts téléphoniques et la prise de rendez-vous seront acceptés. Pour cela, il suffit de consulter le catalogue en ligne et de mentionner ses choix par téléphone. Chaque abonné pourra emprunter jusqu’à cinq documents à la fois. Notez toutefois que ce service ne sera pas disponible les 15 et 16 janvier. 

Concernant la chute à livres extérieure, celle-ci sera ouverte en tout temps pour le retour des documents durant la période de fermeture. 

Pour info, la bibliothèque est fermée du 23 décembre au 2 janvier inclusivement pour le congé des fêtes, mais ouverte du 3 au 7 janvier.

Articles les plus consultés

Culture

Alexis Comte à l’affiche de Juste Xavier

Le Terrebonnien Alexis Comte est à l'affiche du film Juste Xavier, sorti le 12 décembre.
@CP : Photo gracieuseté 

Éric Brazeau en randonnée sur la terre des bisons. Photo gracieuseté
Culture

Un nouveau livre pour plonger dans la magie des Fêtes 

Son deuxième tome retrace le parcours de Clara, une fillette de sept ans, qui, avec l’aide de la faune, s’aventure vers le Grand Nord.
L'autrice Dolorès Contré. (Photo gracieuseté)
Culture

Dolorès Contré dévoile un nouveau conte aux fortes symboliques

L’autrice et artiste lanaudoise Dolorès Contré a récemment publié un nouveau conte intitulé Poisson-Volant voulait devenir Oiseau-mouche.