La fin du parcours de Léa D’Astous

  • Publié le 1 avr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 1 minute
Kim Desormeaux

Au mois de février dernier, l’étudiante de Terrebonne, Léa D’Astous, a remporté sa finale locale grâce à un numéro de création de danse contemporaine qui a su charmer le jury. Malheureusement, son parcours a pris fin lors de la finale régionale du concours, où elle n’a pas su remporter son billet pour la prochaine étape.

C’est durant la fin de semaine du 25 mars qu’avait lieu la finale régionale à laquelle participait Léa D’Astous, qui représentait le Cégep de Lanaudière à Terrebonne. Elle participait à la finale régionale du Centre-Ouest du Québec qui se déroulait à la salle Pauline-Julien du Cégep Gérald-Godin, à Montréal. Malheureusement, celle-ci n’a pas été en mesure de se qualifier pour poursuivre la compétition jusqu’à la finale nationale. Il n’y aura donc aucune représentation locale lors de ce prestigieux événement qui se déroulera au Théâtre du Vieux-Terrebonne, le 29 avril.

Le parcours de l’étudiante

Rappelons que Léa D’Astous a su se démarquer lors de la finale locale du Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne, le 1er février, en offrant au public du Théâtre du Vieux-Terrebonne un numéro de danse contemporaine rempli d’émotions. « C’était la première fois que je participais à la compétition en solo. L’année dernière, j’y avais aussi participé, mais j’étais avec la troupe de danse du Cégep. C’est vraiment différent comme expérience », nous dit Léa.

Pour la vie

« Je ne désire pas faire carrière en danse, c’est un milieu trop précaire pour l’avenir que je souhaite avoir. Toutefois, j’ai toujours dansé et je sais que la danse m’accompagnera toute ma vie. J’ai vraiment hâte de voir ce que l’avenir me réserve. Dans le présent, je viens de vivre une expérience merveilleuse et je me considère chanceuse », renchérit la finissante en sciences humaines, profil administration.

Articles les plus consultés

Flore Odou Onguetou,  Suze Lubin, Guerda Amazan, Marie Françoise Mégie, Pierre-Richard Thomas et Fatou Diop. (Photo gracieuseté)
Culture

Le mois de l’histoire des Noirs célébré dans Lanaudière

Le lancement officiel du mois de l’histoire des Noirs dans Lanaudière se tiendra le premier février à Terrebonne au Centre Angora.
L’autrice Marie-Krystel Gendron fait partie du collectif qui vient de lancer 14 rendez-vous amoureux. (Photo gracieuseté – Linda Langlois Laprés)
Culture

Une histoire d’amour par jour…jusqu’à la Saint-Valentin

Quatorze auteures qui sont renommées pour leurs livres de romance se sont réunies pour proposer cette année le roman "14 rendez-vous amoureux".
La bibliothèque des Moulins à Terrebonne. (Photo gracieuseté)
Culture
Dossiers

Immeuble protégé, inventorié ou ancien, pour ne pas en perdre son latin