La Terrebonnienne Rebecca Jalbert-Gonzalez vit de son art aux États-Unis  

  • Publié le 22 oct. 2025 (Mis à jour le 4 déc. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Rebecca Jalbert-Gonzalez, connue sous son nom de scène Rebecca Soul, trace son chemin dans le monde musical depuis sa prestation en 2024 au mythique Fenway Park à Boston, amphithéâtre de l’équipe de baseball des Red Sox. Dans la dernière année, elle lançait l’album Confidential au sein du groupe R&B Pitch Slapped et continue de développer sa carrière solo à Los Angeles.  

Déménagée pour ses études en musique à Boston, la jeune chanteuse rêvait de s’impliquer dans le groupe Pitch Slapped, originaire du Massachusetts, puisqu’elle admirait depuis longtemps les membres du groupe. Étant capable de couvrir un large registre vocal, Rebecca Soul a tenté sa chance en arrivant dans sa nouvelle ville. Trois tentatives d’auditions ont été nécessaires avant qu’elle soit acceptée dans le groupe mixte a cappella. La persévérance est pour elle une clé de son succès, puisqu’après un an comme membre du groupe, on lui offrait le poste de présidente. Ce rôle lui a entre autres permis de gérer les réseaux sociaux et d’augmenter l’auditoire du groupe. Un apprentissage qu’elle a transposé sur ses réseaux personnels. Son compte Instagram rassemble plus de 15 000 abonnés.  

« Je ne pensais jamais que je pourrais faire partie de ce groupe-là un jour », confie-t-elle. L’occasion s’est offerte à elle, le groupe tenant régulièrement des auditions pour remplacer les membres qui quittent afin de poursuivre une carrière solo. 

 « Les artistes ne peuvent plus être dans le groupe après avoir entrepris leur projet personnel, puisque l’implication demande un dévouement qui implique beaucoup d’heures chaque semaine », explique-t-elle. L’album Confidential a été le seul projet de la chanteuse avec le groupe, lancé en août dernier. Le répertoire varié présente des reprises musicales allant du rock à la pop jusqu’au R&B. La popularité du groupe a explosé lors de leur passage à American’s Got Talent en 2015.   

 

Une artiste à surveiller   

Rebecca Soul semble suivre le parcours qu’elle avait envisagé : en 2024, elle confiait à <@Ri>La Revue<@$p> son intention de poursuivre sa carrière artistique et de s’installer à Los Angeles après ses études. Depuis la sortie de l’album, elle a terminé son double baccalauréat, quitté le groupe et a effectivement déménagé à  

Los Angeles pour se consacrer pleinement à sa carrière. Elle travaille présentement sur son premier minialbum (EP). « Présentement, je dirige toute mon attention sur ma carrière solo ». Sa priorité est l’écriture de chanson et c’est d’ailleurs ce qui lui a donné envie de dédier sa vie à la musique. Au secondaire, Rebecca avait écrit cinq chansons sur le thème de la maladie mentale. Ce projet personnel lui a révélé sa passion, la motivant à commencer le chant. 

La Terrebonnienne réussit désormais à vivre de son art aux États-Unis en multipliant ses champs d’expertise et ses services. Elle écrit et collabore avec l’artiste rock Jordan Ley en plus d’enseigner le chant.  

L’album de Pitch Slapped se retrouve sur toutes les plateformes d’écoute.  

 

Articles les plus consultés

La famille Pelletier.  
Photo Studio First Class.
Culture

La famille Pelletier | La musique dans le sang  

L’histoire de la famille Pelletier a pris racine autour de leur amour pour la musique.
Culture

Trouver le bonheur à Copenhague avec Julie Corbeil

Julie Corbeil est documentariste et réside dans le Vieux-Terrebonne. Le 26 octobre, elle lançait son documentaire sur Copenhague.
Photo gracieuseté
Culture

N’oublie pas les étoiles : une lecture réparatrice

« J'ai perdu le père de ma fille par suicide il y a trois ans. À la base, j'ai commencé à écrire pour moi, afin de traverser mon deuil. »