Le 32e gala des Grands Prix Desjardins aura lieu à Saint-Jacques-de-Montcalm

  • Publié le 25 juill. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Stéphane Fortier

Pour une première fois, le prochain gala des Grands prix Desjardins de la culture de Lanaudière aura lieu à Saint-Jacques-de-Montcalm.    

De fait, l’événement aura lieu le 22 septembre prochain, à 19 h, à la salle Julie-Pothier, à Saint-Jacques.

Culture Lanaudière, organisateur de l’événement, tient à remercier l’accueil enthousiaste de la Municipalité de Saint-Jacques et du Collège Esther-Blondin, où se tiendra pour la première fois le gala des Grands Prix Desjardins. Situé au cœur de Lanaudière, le Pavillon de la culture du collège est entouré d’une nature inspirante.

Inauguré en février 2011, le pavillon comprend la salle Julie-Pothier, des équipements à la fine pointe de la technologie, une programmation diversifiée et de grands espaces pour recevoir toutes sortes d’événements. Culture Lanaudière est impatient de vous faire découvrir cet emplacement pour la 32e édition des Grands Prix Desjardins.

Ayant coanimé avec brio le dernier gala, le duo composé d’Yvan Ponton et de Thérèse Parisien sera à nouveau au rendez-vous pour célébrer le milieu culturel lanaudois et apporter leur fantaisie à cette importante soirée de remise de prix.

Le gala revient cette année avec sa formule mettant de l’avant plusieurs entrevues avec ses partenaires, mais aussi les artistes ainsi que les intervenants et intervenantes récompensés.

Culture Lanaudière a reçu de nombreuses candidatures et annoncera les finalistes au courant de l’été pour pouvoir procéder au dévoilement des lauréats et lauréates lors du gala à l’automne.

Les billets sont en vente dès maintenant, auprès de Culture Lanaudière, au coût de 25$ +TX. Réservez vos places via la billetterie en ligne ou par téléphone au (450) 753-7444 poste 26.

Articles les plus consultés

Flore Odou Onguetou,  Suze Lubin, Guerda Amazan, Marie Françoise Mégie, Pierre-Richard Thomas et Fatou Diop. (Photo gracieuseté)
Culture

Le mois de l’histoire des Noirs célébré dans Lanaudière

Le lancement officiel du mois de l’histoire des Noirs dans Lanaudière se tiendra le premier février à Terrebonne au Centre Angora.
L’autrice Marie-Krystel Gendron fait partie du collectif qui vient de lancer 14 rendez-vous amoureux. (Photo gracieuseté – Linda Langlois Laprés)
Culture

Une histoire d’amour par jour…jusqu’à la Saint-Valentin

Quatorze auteures qui sont renommées pour leurs livres de romance se sont réunies pour proposer cette année le roman "14 rendez-vous amoureux".
La bibliothèque des Moulins à Terrebonne. (Photo gracieuseté)
Culture
Dossiers

Immeuble protégé, inventorié ou ancien, pour ne pas en perdre son latin