Le Festival Grande Tribu remporte le Prix de la relève Vivats

  • Publié le 30 oct. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La SODAM reçoit le Prix de la relève Vivats, offert par le Conseil québécois des événements écoresponsables, soulignant les bonnes pratiques de son Festival Grande Tribu.

L’équipe de la SODAM se trouvait au Théâtre Paradoxe, à Montréal, pour recevoir son prix le 25 octobre. Tout comme des centaines d’organisateurs d’événements au Québec, l’organisme de Mascouche a choisi de réduire l’empreinte environnementale et d’améliorer l’empreinte sociale et économique de son Festival Grande Tribu.

Une tape dans le dos

La SODAM était finaliste pour le Prix de la relève Vivats, présenté par le Bureau de normalisation du Québec. Il récompense une organisation amorçant une démarche en écoresponsabilité pour un événement. La SODAM accueille ce prix comme une belle tape dans le dos et le voit comme un message indiquant que ses actions pour rendre son festival écoresponsable font une différence.

Encore plus de gestes verts

Cette reconnaissance tombe à point dans le calendrier de la SODAM, puisque l’organisme a déjà entrepris des démarches afin d’obtenir la certification BNQ 9700-253 du Bureau de normalisation du Québec pour souligner son engagement et ses actions écoresponsables. L’équipe de la SODAM travaille aussi à se pourvoir d’une politique écoresponsable qui s’appliquerait à tous ses événements, énoncerait ses engagements et encadrerait ses objectifs et ses actions. (SF)

Articles les plus consultés

Culture

Alexis Comte à l’affiche de Juste Xavier

Le Terrebonnien Alexis Comte est à l'affiche du film Juste Xavier, sorti le 12 décembre.
@CP : Photo gracieuseté 

Éric Brazeau en randonnée sur la terre des bisons. Photo gracieuseté
Culture

Un nouveau livre pour plonger dans la magie des Fêtes 

Son deuxième tome retrace le parcours de Clara, une fillette de sept ans, qui, avec l’aide de la faune, s’aventure vers le Grand Nord.
L'autrice Dolorès Contré. (Photo gracieuseté)
Culture

Dolorès Contré dévoile un nouveau conte aux fortes symboliques

L’autrice et artiste lanaudoise Dolorès Contré a récemment publié un nouveau conte intitulé Poisson-Volant voulait devenir Oiseau-mouche.