Le Festival Grande Tribu remporte le Prix de la relève Vivats

  • Publié le 30 oct. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La SODAM reçoit le Prix de la relève Vivats, offert par le Conseil québécois des événements écoresponsables, soulignant les bonnes pratiques de son Festival Grande Tribu.

L’équipe de la SODAM se trouvait au Théâtre Paradoxe, à Montréal, pour recevoir son prix le 25 octobre. Tout comme des centaines d’organisateurs d’événements au Québec, l’organisme de Mascouche a choisi de réduire l’empreinte environnementale et d’améliorer l’empreinte sociale et économique de son Festival Grande Tribu.

Une tape dans le dos

La SODAM était finaliste pour le Prix de la relève Vivats, présenté par le Bureau de normalisation du Québec. Il récompense une organisation amorçant une démarche en écoresponsabilité pour un événement. La SODAM accueille ce prix comme une belle tape dans le dos et le voit comme un message indiquant que ses actions pour rendre son festival écoresponsable font une différence.

Encore plus de gestes verts

Cette reconnaissance tombe à point dans le calendrier de la SODAM, puisque l’organisme a déjà entrepris des démarches afin d’obtenir la certification BNQ 9700-253 du Bureau de normalisation du Québec pour souligner son engagement et ses actions écoresponsables. L’équipe de la SODAM travaille aussi à se pourvoir d’une politique écoresponsable qui s’appliquerait à tous ses événements, énoncerait ses engagements et encadrerait ses objectifs et ses actions. (SF)

Articles les plus consultés

Festival Frissons 2025. Photo Médialo Julien Tilmant
Culture

Festival Frissons 2025 : retour en photos sur la soirée la plus effrayante de Lanaudière

Du 16 au 18 octobre, le Festival Frissons a transformé le parc du Grand-Coteau en véritable royaume d’Halloween.
Culture

Un spectacle d’horreur angoissant juste à temps pour Halloween

Les morts nous ont contés…DERNIER SHOW est un théâtre d’horreur musical pour auditoire de 16 ans et plus.
Photo Gracieuseté
Culture

Les gagnants du concours de création d’horreur Coupe ça court sont dévoilés

Une compétition qui invite les jeunes âgés de 12 et 17 ans, à soumettre des créations d’horreurs à l’approche de l’Halloween.