Le Festival Grande Tribu s’amène pour une huitième année

  • Publié le 7 avr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Kim Desormeaux

La SODAM est très heureuse de dévoiler la programmation du Festival Grande Tribu qui aura lieu les 5, 6 et 7 mai sur le chemin Sainte-Marie, au cœur du Vieux-Mascouche, et à la salle Le Moulinet, dans le Vieux-Terrebonne. L’occasion par excellence de venir découvrir de nouveaux artistes en famille !

Transformé en rue piétonnière le temps du festival, le chemin Sainte-Marie accueillera les festivaliers de la Grande Tribu dès 17 h, le vendredi 5 mai. Une première soirée country rock mettra en vedette Bruno Rodéo et Bloodshot Bill.

Puis, le samedi 6 mai dès 12 h 30, les familles auront droit à une ambiance pop avec Amay Laoni et Electric Neon Clouds, à la suite de quoi un DJ fera danser le public jusqu’en fin d’après-midi. La soirée promet elle aussi d’être festive avec Cayenne, Matiu et le Winston Band.

La scène alternative, présentée par le Phoque OFF, mettra en valeur les meilleurs artistes émergents du Québec. Vous y retrouverez Guillaume Bordel, Frett Beretta, Naïma Frank, Velours Velours et Easy Tiger.

Pour terminer le week-end, Vaëlle et Philippe Routhier, deux artistes de la relève, concourront en première partie de Veranda. Un spectacle qui mettra le folk, le jazz et le bluegrass à l’honneur. Les billets sont en vente à la billetterie Théâtre du Vieux-Terrebonne ou en ligne au https://bit.ly/3ZxPT7f.

Des activités pour petits et grands

En marge des prestations musicales annoncées, une panoplie d’activités attendra les familles tout au long de la journée du 6 mai. Des ateliers de cirque et de peinture au sol seront offerts aux petits et grands. La zone ludique Desjardins proposera plusieurs aires de jeux en libre-service au public. Les balançoires de la radio WKND 99.5 seront également accessibles pour le bonheur de tous ! Le Festival des Arts de Mascouche présentera également son projet En peignant su’l perron, alors que les balcons du Vieux-Mascouche deviendront des ateliers à ciel ouvert pour 8 artistes-peintres de la région. La Société d’histoire de Mascouche y sera également avec son initiative Au fil du temps et son exposition sur le Domaine seigneurial.

« C’est avec des événements comme celui-ci que notre MRC se démarque de plus en plus sur le plan événementiel. On peut être fiers du Festival Grande Tribu, qui est un événement rassembleur qui soutient les artistes émergents et qui offre une panoplie de spectacles gratuits musicaux au bénéfice de notre population », mentionne Marie-Ève Couturier, membre de la Commission de la culture, du patrimoine et du tourisme de la Ville de Terrebonne. (KD)

Articles les plus consultés

Culture

Alexis Comte à l’affiche de Juste Xavier

Le Terrebonnien Alexis Comte est à l'affiche du film Juste Xavier, sorti le 12 décembre.
@CP : Photo gracieuseté 

Éric Brazeau en randonnée sur la terre des bisons. Photo gracieuseté
Culture

Un nouveau livre pour plonger dans la magie des Fêtes 

Son deuxième tome retrace le parcours de Clara, une fillette de sept ans, qui, avec l’aide de la faune, s’aventure vers le Grand Nord.
L'autrice Dolorès Contré. (Photo gracieuseté)
Culture

Dolorès Contré dévoile un nouveau conte aux fortes symboliques

L’autrice et artiste lanaudoise Dolorès Contré a récemment publié un nouveau conte intitulé Poisson-Volant voulait devenir Oiseau-mouche.