Le Festival Octenbulle toujours aussi populaire

  • Publié le 23 août 2023 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Stéphane Fortier

Pour une sixième année, le Festival Octenbulle de Mascouche rassemblait les amateurs de spiritueux et de la mixologie et, bien sûr, de la musique électronique dirigée par des DJ reconnus à travers le monde.   

Pour la soirée d’ouverture, avec la musique de Vito V, les citoyens de Terrebonne pouvaient accéder au site gratuitement et les membres de la Chambre de commerce et d’industrie des Moulins (CCIM) bénéficiaient d’une entrée VIP. « Nous permettions aux membres de bénéficier d’un tarif spécial pour cette première soirée. C’est une belle façon de revoir nos membres pour le début de la saison. Rien de mieux qu’une belle activité de plein air comme celle-là », nous dit Mélanie Boisvert, responsable des événements.  

Une véritable fête et des nouveautés 

Le Festival Octenbulle est devenu, au fil des années, un incontournable pour les Moulinois et les citoyens des environs. Et chaque année, on revient avec du neuf. Les visiteurs pouvaient savourer cocktails, spiritueux, prêts à boire, bières, vins, bulles, et gastronomie. Gastronomie ? « Cette année, nous avons innové avec la Tribune Gastronomique avec notamment le Chef Oli qui y est allé de démonstrations culinaires au cours de la journée de dimanche où nous avions également la journée familiale avec notamment l’atelier de bulles géantes. Les 550 premiers enfants à entrer avaient droit à une limonade gratuite au kiosque d’Uniatox », de décrire Claude Demers, organisateur de l’événement avec Dominic Tétrault. Sans compter les marionnettes géantes qui ne cessaient de défiler pendant la fête.    

Du point de vue gastronomique, on comptait également sur Pierre Gadouas, Phil C et Edgar Rivas dans cette tribune gastronomique.  

Cette année, le Festival Octenbulle accueillait deux DJ de l’Ukraine soit Christy Million et Taly Shum en plus de Scott James, Binocle, David Nepveu, Dj Shieldie, Chris de la Costa, Guillaume Michaud, Pfreud, GD, Nicola Torriero et AJ Marr.   

On pouvait également participer à deux after party au Pavillon du Grand-Coteau. 

Plaisir des sens et économie 

Ce qui motive les organisateurs du Festival Octenbulle, c’est bien sûr de faire profiter aux visiteurs des plaisirs de la dégustation, de la musique et autres artifices, mais pas seulement. « Un événement comme le Festival Octenbulle engendre des retombées économiques pour le secteur et Mascouche en particulier », précise Claude Demers. Et l’an prochain ? « Nous serons certainement de retour. Mascouche est un lieu idéal pour ce genre de célébrations », confirme M. Demers.  

Rappelons que l’année dernière, 12 000 visiteurs avaient franchi les tourniquets et on en espérait 16 000 cette année.  

Image
Tout au long du festival, les visiteurs ont pu goûter à différentes saveurs.

Image
La soirée d’ouverture s’est déroulée avec la musique de Vito V.

Image
Il y avait beaucoup d’animation au cours du Festival.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Culture

La Belgique au cœur du Vieux-Terrebonne

Le cœur du Vieux-Terrebonne battra au rythme du folklore belge le 24 juillet prochain dans le cadre de la visite d’une délégation en provenance de Namur, en Belgique.
Le festival Pop ton été a lieu dans plusieurs secteurs de Terrebonne. (Photo gracieuseté)
Culture

Où faire la fête cet été ? 

Dans le cadre du cahier Découvrez votre région, le journal La Revue a répertorié plusieurs festivals qui auront lieu prochainement dans la région.
La première du théâtre musical à Joliette. (Photo Médialo - Jean Chevrette)
Culture

Un théâtre musical qui entraine le public dans une belle aventure

C'était la première de Lama : D'aventures en aventures au Centre culturel Desjardins de Joliette.