Le Festival Vins et Histoire est de retour !

  • Publié le 29 juill. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

Les 11, 12 et 13 août prochain, vous êtes attendus à l’Île-des-Moulins pour participer en grand nombre à des dégustations et des conférences.

L’édition 2023 en mettra plein la vue. Cette 25e édition du festival aura des allures festives, dans le cadre du 350e anniversaire de la Ville de Terrebonne.

Créé en 1996, le Festival Vins et Histoire de Terrebonne – présenté par la SAQ – accueille chaque année plusieurs milliers de personnes dans le cadre enchanteur de l’Île-des-Moulins et se positionne aujourd’hui comme un incontournable des événements vinicoles de l’été au Québec.

« J’ai le plaisir d’être, pour une deuxième année consécutive, l’ambassadeur de ce merveilleux festival, raconte Alain Choquette. Dans le cadre de mon travail et de voyages, j’ai eu la chance de rencontrer plusieurs producteurs et de visiter plusieurs vignobles. Il faut comprendre que je ne suis pas juste un ambassadeur de l’événement, mais j’en suis moi-même un client. J’ai une énorme passion pour le vin et j’adore l’histoire aussi, donc c’est le parfait mélange des deux. J’invite la population à venir en grand nombre. Il sera possible de faire de superbes rencontres. Les gens sont toujours très sympathiques », a conclu Alain Choquette.  

Une programmation bien remplie

Tout au long de la fin de semaine, vous aurez la chance d’assister à plusieurs conférences historiques, notamment une sur l’histoire des verres à vin. C’est un rendez-vous à ne pas manquer.

Articles les plus consultés

Culture

Alexis Comte à l’affiche de Juste Xavier

Le Terrebonnien Alexis Comte est à l'affiche du film Juste Xavier, sorti le 12 décembre.
@CP : Photo gracieuseté 

Éric Brazeau en randonnée sur la terre des bisons. Photo gracieuseté
Culture

Un nouveau livre pour plonger dans la magie des Fêtes 

Son deuxième tome retrace le parcours de Clara, une fillette de sept ans, qui, avec l’aide de la faune, s’aventure vers le Grand Nord.
L'autrice Dolorès Contré. (Photo gracieuseté)
Culture

Dolorès Contré dévoile un nouveau conte aux fortes symboliques

L’autrice et artiste lanaudoise Dolorès Contré a récemment publié un nouveau conte intitulé Poisson-Volant voulait devenir Oiseau-mouche.