Les gagnants dévoilés le 26 novembre

  • Publié le 12 nov. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

C’est le samedi 26 novembre à 19 h, à l’auditorium du Collège Saint-Sacrement, que seront connus les gagnants du concours de création Coupe ça court, organisé par la Ville de Terrebonne pour les jeunes de 12 à 17 ans.

Cette soirée de gala permettra de récompenser les meilleures œuvres soumises parmi les courts métrages, les bandes dessinées et les chorégraphies de danse. Le gala débutera avec un numéro d'ouverture musical créé par des élèves de l'école secondaire Des Rives, l'artiste terrebonnien Richy Jay et ses musiciens. Ce projet de cocréation avec musiciens professionnels est réalisé dans le cadre de l'entente de développement culturel entre la Ville de Terrebonne et le ministère de la Culture et des Communications du Québec.

À l’occasion de cette 8e édition de Coupe ça court, une trentaine de projets ont été analysés par le jury, et des prix totalisant 2 000 $ seront remis. Pour réserver votre billet pour cette soirée : ville.terrebonne.qc.ca. Bon gala! (NB)

Articles les plus consultés

Flore Odou Onguetou,  Suze Lubin, Guerda Amazan, Marie Françoise Mégie, Pierre-Richard Thomas et Fatou Diop. (Photo gracieuseté)
Culture

Le mois de l’histoire des Noirs célébré dans Lanaudière

Le lancement officiel du mois de l’histoire des Noirs dans Lanaudière se tiendra le premier février à Terrebonne au Centre Angora.
Anna Ehrenstein, Sunny Pfalzer, Lucy Tomasino, Alexa Evangelista, Cripto Sirenas. (Photo gracieuseté - Marc Tatti)
Culture

Deux nouvelles expositions font leur entrée au Musée d’art de Joliette

Le Musée d'art de Joliette (MAJ) dévoile ses deux nouvelles expositions temporaires pour l'hiver dont le vernissage aura lieu le 7 février 2026.
Le trio Garçons à marier. (Photo gracieuseté - Guillaume Morin)
Culture

Garçons à marier en résidence artistique à Notre-Dame-des-Prairies

Le trio lanaudois Garçons à marier sera en résidence artistique au Carrefour culturel de Notre-Dame-des-Prairies du 26 au 30 janvier. Une présentation publique aura aussi lieu.