Passionné excessif : un parcours tout croche… heureusement !

  • Publié le 5 mars 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Kim Desormeaux

Gilles Guindon présentera, le 25 mai, la première de sa conférence qui aborde un thème original et audacieux, au sujet du mythe entourant l’importance de vivre de ses passions. Chaque jour, nous sommes confrontés à des témoignages qui nous parlent de réalisation de rêves et de dépassement de soi. Il n’est toutefois pas toujours évident de transposer ces règles dans nos propres réalités. Cela donne lieu à toutes sortes de situations, autant bénéfiques que nuisibles.

Bien connu dans la région Les Moulins, Gilles Guindon, initiateur des Spectacles Humour Surprise, présentés depuis plusieurs années à Terrebonne, ajoute une corde à son arc. Par son récit de vie à la fois surprenant, drôle et touchant, Gilles nous guide vers une réflexion profonde sur les répercussions possibles de vouloir se consacrer totalement à ses passions.

« J’ai frappé un gros mur en 2018, tout mon monde s’est écroulé. J’ai perdu la santé, j’ai perdu des gens qui m’étaient chers. Cela a été un moment très difficile dans ma vie et c’est là que j’ai compris que je n’avais pas d’équilibre et que je devais m’en trouver un », explique Gilles Guindon.

Comment se positionner entre l'équilibre et l'excès ? Êtes-vous une personne excessive ? Comment éviter les pièges afin de trouver l'équilibre ? C'est ce que vous découvrirez lors de cette rencontre inspirante

Communicateur
Véritable communicateur, et, pour tous ceux et celles qui le connaissent, véritable verbomoteur, Gilles Guindon est plongé dans le milieu de l'événement et du communautaire depuis plus de 35 ans. Animateur, auteur, conférencier, formateur et producteur, fondateur d’Action Événement, il possède une vaste expérience dans l’univers de la scène et des médias. Nul doute qu’il abordera les sujets relatifs à la passion excessive avec un brin d’humour!

Cette première conférence aura lieu le 25 mai prochain à la Salle La Québécoise située au 929, montée Masson à Terrebonne, en même temps que le lancement du livre. Pour obtenir de plus amples informations, regardez régulièrement la page Facebook de Gilles Guindon.

Articles les plus consultés

Luka Lajoie pose au salon de tatouage à Mascouche. Photo Médialo - Sabrina Quesnel-Bolduc
Culture

Le maître tatoueur Luka Lajoie brille à l’écran  

Luka Lajoie, tatoueur à Mascouche, participe à la 17e saison de l'émission Ink Master.
Photo gracieuseté
Culture

N’oublie pas les étoiles : une lecture réparatrice

« J'ai perdu le père de ma fille par suicide il y a trois ans. À la base, j'ai commencé à écrire pour moi, afin de traverser mon deuil. »
La nouvelle directrice générale du Festival de Lanaudière Laurie-Anne Deilgat.
Culture

Une nouvelle directrice générale pour le Festival de Lanaudière

Laurie-Anne Deilgat a commencé sa carrière en production d’événements culturels, en technique des arts de la scène et en cinéma.