Saint-Roch-de-l’Achigan en Fête présente sa 14e édition !

  • Publié le 31 juill. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Caroline Bédard

Le comité organisateur est très heureux d’annoncer la programmation de la 14e édition de l’évènement rassembleur Saint-Roch-de-l’Achigan en Fête, les 11 et 12 août prochains, au parc de l’Eschaillon, situé sur la rue du Docteur-Wilfrid-Locat. Cette grande fête, dont la thématique principale sera « Nos parcs, notre fierté… un lieu de rassemblement à préserver ! », aura comme premier objectif d’unifier la population et d’offrir une variété d’activités gratuites à toutes les familles de la région. 

« Chaque année, Saint-Roch-de-l’Achigan en Fête est l’occasion de nous rappeler à quel point il fait bon vivre chez nous. Cette nouvelle édition permettra une fois de plus d’offrir des activités pour les personnes de tous les âges, sur deux jours. C’est le rendez-vous de l’année à ne pas manquer ! », mentionne Sébastien Marcil, maire de Saint-Roch-de-l’Achigan.

Vendredi 11 août à compter de 19h : Annie Blanchard et La Chicane en spectacle

L'ouverture des portes se fera à compter de 17h30, les food trucks de Solonum, Smoking BBQ et Location 2M seront sur place, ainsi qu’un kiosque-bar. Les spectateurs pourront assister gratuitement à une prestation d’Annie Blanchard qui débutera à 19h, suivie du groupe La Chicane à 20h30. Pour clore la soirée musicale, des feux d’artifice illumineront le ciel à 22h. La soirée sera animée par Josée Girard, chroniqueuse au 103,5 FM.

Samedi 12 août de 12h à 17h : journée familiale

Les participants pourront compter sur la présence de plusieurs artisans locaux ainsi que sur les organismes de Saint-Roch-de-l’Achigan, tels que la FADOQ, le Cercle de Fermières, le Comptoir Mini-Budget, la Société d’histoire, le Club d’arts martiaux et les Skis Fonneux sur l’Allée des trouvailles.

Plusieurs activités auront lieu afin d’amuser les petits comme les grands, sous une ambiance festive animée par un DJ. Épluchette de blé d’Inde du conseil municipal, maquilleuse et conception de ballons, escalade, structures gonflables, party mousse, mains de cire, surf mécanique, grands jeux, activité de Zumba, défilé de mode, prestation des Voix de l’Achigan et plus encore seront au rendez-vous lors de cette journée familiale.

De plus, la caserne de pompiers #40 de la MRC de Montcalm, située sur la rue du Docteur-Wilfrid-Locat, ouvrira ces portes. Un parcours ainsi qu’un jeu gonflable seront accessibles pour les jeunes pompiers et ceux-ci pourront repartir avec des cadeaux.

Une municipalité plus verte

Afin de réduire l’utilisation de certains articles à usage unique sur le territoire et de considérer le nouveau règlement, qui entrera en vigueur le 1er septembre prochain, le conseil municipal a pris la décision de ne vendre aucune bouteille d’eau en plastique. Les festivaliers sont donc invités à apporter leur bouteille d’eau réutilisable en vue de la remplir à la station d’eau qui sera disponible sur place.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Culture

La Belgique au cœur du Vieux-Terrebonne

Le cœur du Vieux-Terrebonne battra au rythme du folklore belge le 24 juillet prochain dans le cadre de la visite d’une délégation en provenance de Namur, en Belgique.
Le festival Pop ton été a lieu dans plusieurs secteurs de Terrebonne. (Photo gracieuseté)
Culture

Où faire la fête cet été ? 

Dans le cadre du cahier Découvrez votre région, le journal La Revue a répertorié plusieurs festivals qui auront lieu prochainement dans la région.
Le manoir Colville après sa rénovation vers 1932. On voit le troupeau de vaches Holstein de la ferme de Mme Colville. (Photo Centre canadien d’architecture)
Culture

Mascouche prend en main le projet du Domaine Seigneurial

Guillaume Tremblay a annoncé que faute de subventions des autres paliers de gouvernement, la Ville de Mascouche ira de l’avant avec la mise en valeur du Domaine seigneurial, un joyau historique datant de 1795.