Un autre succès retentissant pour cette 14e édition

  • Publié le 17 août 2023 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Caroline Bédard

C’est avec enthousiasme que le comité organisateur dresse un bilan très positif de la 14e édition de Saint-Roch-de-l’Achigan en Fête, qui a eu lieu les 11 et 12 août dernier au parc de l’Eschaillon de Saint-Roch-de-l’Achigan.  

Cette édition a connu un vif succès, d’autant plus qu’elle proposait une expérience des plus complètes aux visiteurs avec, entre autres, des artistes enflammés, des kiosques alimentaires, une foule d’activités gratuites pour toute la famille et une Allée des trouvailles pour faire découvrir les organismes et les artisans de la région. 

Pour cette édition, plus de 4 000 personnes ont assisté aux prestations musicales sur la scène soient, Annie Blanchard et le groupe La Chicane vendredi soir dernier. Dans le cadre de la journée familiale, samedi dernier, c’est plus de 2 100 personnes qui ont répondu à l’invitation du comité organisateur. 

« Réputée, paisible et accueillante, notre municipalité a offert une 14e édition à la hauteur de ses citoyens et citoyennes. Je suis très fier de la réussite de cet événement qui a su rassembler des centaines de familles autour du plaisir et de la camaraderie, sur deux jours. Encore une fois, nous avons su nous réunir pour démontrer tous ensemble ce pourquoi il fait bon vivre chez nous », a mentionné Sébastien Marcil, maire de Saint-Roch-de-l’Achigan. 

La Municipalité, ainsi que ses nombreux partenaires, Desjardins Caisse populaire de Saint-Roch-de-l’Achigan, JC Perreault, Ramo, l’Intermarché de Saint-Roch-de-l’Achigan, Uniprix François Dupuis, Perro Électrique, Joël Cousineau, Home Hardware, Jean-Denis Beauchamps et Fils inc., Luc Thériault, député de Montcalm, Louis-Charles Thouin, député de Rousseau, la MRC de Montcalm et le ministère des Affaires municipales sont heureux d’avoir pu contribuer à cette belle fête familiale. La Municipalité tient aussi à remercier le comité organisateur, les bénévoles, les employés municipaux ainsi que sa coordonnatrice aux événements, loisirs et soutiens aux organismes, Nathalie Foisy. 

Différents prix de présence furent octroyés aux participants, dont des chaises style « Adirondack » offertes par Home Hardware, deux barils de récupérateurs d’eau de pluie et des plantes offertes par le CADE. En outre, messieurs Sébastien Marcil, maire de Saint-Roch-de-l’Achigan, Sylvain Payette et Richard Dubé, conseillers municipaux, ont mis leurs têtes à prix au jeu « tombe à l’eau » afin de redonner l’argent récolté auprès des organismes et des artisans présents sur l’Allée des trouvailles aux organismes de leurs choix. C’est un montant de 490$ qui a été remis au Comptoir Mini-Budget, la Maison des Jeunes D.O. Ados et l’Association de ringuette des Moulins. 

C’est donc un rendez-vous l’an prochain ! 

Image
Plusieurs activités étaient offertes à tous les participants lors de la journée de la famille.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Culture

La Belgique au cœur du Vieux-Terrebonne

Le cœur du Vieux-Terrebonne battra au rythme du folklore belge le 24 juillet prochain dans le cadre de la visite d’une délégation en provenance de Namur, en Belgique.
Le festival Pop ton été a lieu dans plusieurs secteurs de Terrebonne. (Photo gracieuseté)
Culture

Où faire la fête cet été ? 

Dans le cadre du cahier Découvrez votre région, le journal La Revue a répertorié plusieurs festivals qui auront lieu prochainement dans la région.
Le manoir Colville après sa rénovation vers 1932. On voit le troupeau de vaches Holstein de la ferme de Mme Colville. (Photo Centre canadien d’architecture)
Culture

Mascouche prend en main le projet du Domaine Seigneurial

Guillaume Tremblay a annoncé que faute de subventions des autres paliers de gouvernement, la Ville de Mascouche ira de l’avant avec la mise en valeur du Domaine seigneurial, un joyau historique datant de 1795.