Un centre d’entraide qui a de l’histoire

  • Publié le 24 août 2022 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Sœur Denise-Thérèse, alias sœur Denise, entre chez les Sœurs de la Providence en 1938. Sa congrégation l’envoie à Mascouche en 1967 pour qu’elle aide les gens dans le besoin.

Elle ouvre le vestiaire paroissial dans l’ex-maison du bedeau. En 1978, on détruit la maison pour agrandir l’école primaire Sacré-Cœur (maintenant l’école secondaire Le Prélude). On construit alors une bâtisse derrière l’église Saint-Henri. Sœur Denise dirigera le nouveau Centre d’entraide de Mascouche jusqu’en 1990. Le local héberge aujourd’hui le conseil 7477 des Chevaliers de Colomb. De 1990 à 1997, Louise Bouffard gère l’organisme et le déménage sur Sainte-Marie, coin de la Gare. En 1997, une régie en prendra la relève.

Ce lieu, comme bien d’autres, livrera son histoire lors des circuits historiques à vélo de la Société d’histoire de Mascouche les 27 août et 24 septembre. Inscription : https://bit.ly/3Cuy0ym. (Texte : SODAM)

Image

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté Noovo 
Culture

La troupe de danse mascouchoise VIBE « trippe » à Quel Talent!  

Après avoir été encouragée à s'inscrire à l'émission lors d’épreuve de danse, elle tente sa chance et inscrit la troupe pour l'édition 2025 de Quel Talent!
Le groupe Fangus – Alex Bigras, Screamin’ Jim Laflamme, Chub, Vick Trigger et Snake St-Louis. Photo gracieuseté - Crédit Louis Lhomel 
Culture

Un Halloween Rock’n’roll avec le groupe Fangus

Le groupe va débarquer au mythique bar avec une dose de heavy rock psychédélique qui vous transportera dans une ambiance obscure.
Le directeur du centre d’artiste Rond-Point, Chadi Ayoub, devant l’espace GPS 0-0. Photo Médialo – Sabrina Quesnel-Bolduc  
Culture

Rond-Point : une vitrine pour l’art

Cette vitrine nomade permet la rencontre entre l’art contemporain et la communauté.