Un centre d’entraide qui a de l’histoire

  • Publié le 24 août 2022 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Sœur Denise-Thérèse, alias sœur Denise, entre chez les Sœurs de la Providence en 1938. Sa congrégation l’envoie à Mascouche en 1967 pour qu’elle aide les gens dans le besoin.

Elle ouvre le vestiaire paroissial dans l’ex-maison du bedeau. En 1978, on détruit la maison pour agrandir l’école primaire Sacré-Cœur (maintenant l’école secondaire Le Prélude). On construit alors une bâtisse derrière l’église Saint-Henri. Sœur Denise dirigera le nouveau Centre d’entraide de Mascouche jusqu’en 1990. Le local héberge aujourd’hui le conseil 7477 des Chevaliers de Colomb. De 1990 à 1997, Louise Bouffard gère l’organisme et le déménage sur Sainte-Marie, coin de la Gare. En 1997, une régie en prendra la relève.

Ce lieu, comme bien d’autres, livrera son histoire lors des circuits historiques à vélo de la Société d’histoire de Mascouche les 27 août et 24 septembre. Inscription : https://bit.ly/3Cuy0ym. (Texte : SODAM)

Image

Articles les plus consultés

Culture

Alexis Comte à l’affiche de Juste Xavier

Le Terrebonnien Alexis Comte est à l'affiche du film Juste Xavier, sorti le 12 décembre.
@CP : Photo gracieuseté 

Éric Brazeau en randonnée sur la terre des bisons. Photo gracieuseté
Culture

Un nouveau livre pour plonger dans la magie des Fêtes 

Son deuxième tome retrace le parcours de Clara, une fillette de sept ans, qui, avec l’aide de la faune, s’aventure vers le Grand Nord.
L'autrice Dolorès Contré. (Photo gracieuseté)
Culture

Dolorès Contré dévoile un nouveau conte aux fortes symboliques

L’autrice et artiste lanaudoise Dolorès Contré a récemment publié un nouveau conte intitulé Poisson-Volant voulait devenir Oiseau-mouche.