Un spectacle d’horreur angoissant juste à temps pour Halloween

Scène du spectacle. Photo Patrick Beaudry - SNAPePHOTO   
Scène du spectacle. Photo Patrick Beaudry – SNAPePHOTO   

Dans la foulée de la programmation des précédentes années, l’Île-des-Moulins accueille une pièce originale du 10 octobre au 1er novembre. Les morts nous ont contés…DERNIER SHOW est un théâtre d’horreur musical pour auditoire de 16 ans et plus. La Revue était présente à la première représentation du 10 octobre.  

Dans le passé, La Nouvelle Société proposait des pièces de théâtre ambulatoires historiques se déroulant dans les rues du Vieux-Terrebonne. Cette fois-ci, les participants sont invités à s’asseoir dans le fort, une structure en bois fermée à l’entrée de l’Île-des-Moulins. Mettant en vedette un groupe de musique ténébreux fictif : Les Sbires du Diable. L’histoire raconte la fin du duo qui prend une tournure terrifiante. 

Vendredi passé au coucher de soleil, l’auditoire s’est rassemblé à la porte d’entrée du fort avant de s’installer dans la salle du Dernier Show. Une dame nous a confié être présente pour « les sensations fortes », tandis qu’une autre spectatrice disait redouter l’entrée qui l’attendait. En franchissant la porte, une scène immergée dans le noir, éclairée seulement par la lueur des bougies, plongeait les témoins dans une ambiance lugubre. 

Pour la coordonnatrice muséologie et patrimoine, Alice Perron Savard, c’est l’angoisse qui l’a habitée du début à la fin. « Tu es à l’intérieur du fort et tu ne peux pas en sortir, c’est très immersif », mentionne-t-elle. L’histoire propose des réflexions sur la mort. « C’est un genre de conte et légende modernes. Un clin d’œil très présent est fait au conte la Chasse-Galerie », explique-t-elle.  

La pièce de 60 minutes est produite par Nacelle théâtre musical et présenté tous les vendredis et samedi à 19 h et 21 h jusqu’au 1er novembre.   

Articles les plus consultés

La famille Pelletier.  
Photo Studio First Class.
Culture

La famille Pelletier | La musique dans le sang  

L’histoire de la famille Pelletier a pris racine autour de leur amour pour la musique.
Culture

Trouver le bonheur à Copenhague avec Julie Corbeil

Julie Corbeil est documentariste et réside dans le Vieux-Terrebonne. Le 26 octobre, elle lançait son documentaire sur Copenhague.
Photo gracieuseté
Culture

N’oublie pas les étoiles : une lecture réparatrice

« J'ai perdu le père de ma fille par suicide il y a trois ans. À la base, j'ai commencé à écrire pour moi, afin de traverser mon deuil. »