Une Fête nationale à la belle étoile à Saint-Roch-de-l’Achigan et à Saint-Calixte

  • Publié le 14 juin 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Antoine Pelletier

C’est un 24 juin chargé en activités et en concerts musicaux qui attend les citoyens des municipalités de Saint-Roch-de-l’Achigan et de Saint-Calixte.

À Saint-Roch-de-l’Achigan, les festivités se dérouleront en trois blocs. À 9 h 45, devant la Mairie, se tiendront tout d’abord le discours patriotique et la levée du drapeau, suivis de la marche de la FADOQ à 10 h. Ensuite, un tournoi de pétanque est prévu à 11 h ainsi qu’à 13 h au parc de la Marelle.  

Les festivités se poursuivront à compter de midi au parc de L’Eschaillon, avec un pique-nique, de la musique et des jeux gonflables. À 15 h aura lieu la Gambade de Plein Air Achigan et à 18 h, pour clore cette journée riche en activités, Patrice Massicotte, chansonnier, viendra faire danser les familles achiganoises. 

« La Fête nationale à Saint-Roch-de-l'Achigan offre cette année une édition revampée qui, toute la journée, mettra en lumière la diversité de nos organismes communautaires, avant un début de soirée festif au parc de L’Eschaillon qui ouvre la porte à nos grands rassemblements régionaux », a indiqué Sébastien Marcil, maire de la municipalité. 

À Saint-Calixte 

Du côté de la municipalité de Saint-Calixte, c’est au parc Céline Gaudet que les célébrations de la Fête nationale du Québec se tiendront, de midi à 17 h. À 15 h 30, les Calixtiens pourront notamment assister à une performance d’Emmanuelle Boucher et de Breen Leboeuf. 

À propos du thème des festivités de la Saint-Jean-Baptiste cette année, Retrouvons-nous à la belle étoile, le maire de Saint-Calixte, Michel Jasmin, a partagé avec La Revue son engouement pour cette journée spéciale. « Les étoiles filantes sont causées par ces petites lumières dans le ciel, appelées Québécois venus habiter le Québec. Le 24 juin, laissons nos traces dans le ciel, celles de nos racines, pour perpétuer le souvenir de notre nation. Bonne fête Québec! » 

Articles les plus consultés

Marcelo Martins et les résidents posent fièrement devant leur œuvre. (Photo Médialo - Sabrina Quesnel-Bolduc)
Culture

Une œuvre de Marcelo Martins pour rassembler

Tisser la mémoire : une nouvelle œuvre collective initiée par l’artiste Marcelo Martins et réalisée avec les résidents du Chartwell des Mille-Îles à Terrebonne.
Culture

Alexis Comte à l’affiche de Juste Xavier

Le Terrebonnien Alexis Comte est à l'affiche du film Juste Xavier, sorti le 12 décembre.
L'autrice Dolorès Contré. (Photo gracieuseté)
Culture

Dolorès Contré dévoile un nouveau conte aux fortes symboliques

L’autrice et artiste lanaudoise Dolorès Contré a récemment publié un nouveau conte intitulé Poisson-Volant voulait devenir Oiseau-mouche.