Une première pour un marché d’art de Noël à Mascouche

  • Publié le 17 sept. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Daniel Birru

En vue du Marché d’Art de Noël, qui se tiendra à la fin novembre, le Festival des Arts de Mascouche invite les artistes locaux à présenter leur proposition d’œuvres qu’ils aimeraient exposer, pour l’occasion. Il s’agira d’une opportunité pour eux de mettre en valeur leur art au grand public. 

L’événement est promulgué comme étant le « premier vrai » Marché d’Art de Noël organisé à Mascouche. Pour l’occasion, c’est quelque 35 artistes qui sont attendus sur place. Ils auront l’occasion non seulement de faire valoir leurs plus récentes œuvres, mais aussi d’augmenter leurs opportunités de vente, de proposer des idées de cadeaux de Noël et de faire la rencontre d’autres artistes locaux, le tout devant un public passionné d’art qui doit également être présent. 

Le Marché présentera uniquement des œuvres d’art de petit format, et des produits dérivés. Parmi les médiums acceptés, on compte la peinture et le dessin, les techniques mixtes, la photographie, l’art numérique, l’estampe, et la gravure de petits formats. 

Le guide des conditions de participation et d’inscription est disponible sur le site web du Festival des Arts de Mascouche. La date limite pour l’inscription est le 15 octobre 2024. 

Le Marché d’arts de Noël aura lieu les 23 et 24 novembre prochain, au Complexe aquatique Desjardins à Mascouche. 

Articles les plus consultés

Marcelo Martins et les résidents posent fièrement devant leur œuvre. (Photo Médialo - Sabrina Quesnel-Bolduc)
Culture

Une œuvre de Marcelo Martins pour rassembler

Tisser la mémoire : une nouvelle œuvre collective initiée par l’artiste Marcelo Martins et réalisée avec les résidents du Chartwell des Mille-Îles à Terrebonne.
Culture

Alexis Comte à l’affiche de Juste Xavier

Le Terrebonnien Alexis Comte est à l'affiche du film Juste Xavier, sorti le 12 décembre.
L'autrice Dolorès Contré. (Photo gracieuseté)
Culture

Dolorès Contré dévoile un nouveau conte aux fortes symboliques

L’autrice et artiste lanaudoise Dolorès Contré a récemment publié un nouveau conte intitulé Poisson-Volant voulait devenir Oiseau-mouche.