Véronique Dion parmi les chanteurs secrets

  • Publié le 7 oct. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Naomie Briand

Véronique Dion, de Terrebonne, sait chanter et aura la chance de le prouver au Québec en entier, le lundi 17 octobre, alors qu’elle fera partie des six chanteurs secrets sélectionnés pour pousser la note sur le plateau de Qui sait chanter?, diffusée sur les ondes de Noovo.

« Je serai la femme des années 1950, dévoile Véronique Dion. Je suis vraiment une fan de la musique de ces années-là! »

Le concept de l’émission est simple : un concurrent peut remporter une cagnotte de 25 000 $ s’il devine, parmi les six personnages qui défilent sur scène, qui chante bien et qui chante mal. Véronique Dion a beaucoup apprécié son expérience sur le plateau de tournage. « J’ai été traitée aux petits oignons. C’était très enivrant de faire de la scène. »

Le concurrent a-t-il reconnu chez elle une fibre de chanteuse? Impossible de lui tirer les vers du nez. « Il va falloir écouter l’émission, le lundi 17 octobre! » lance-t-elle en riant.

Elle se dit fière d’apparaître ainsi à la télé, devant les yeux de ses filles de 8 et 10 ans. « Surtout de leur montrer que même si je vieillis, je n’ai pas peur de me mettre en danger. »

Plusieurs chapeaux

Directrice marketing chez Club Piscine de jour, chanteuse pour le plaisir les week-ends, Véronique Dion a déjà une feuille de route impressionnante. Elle a notamment monté, avec deux autres collègues chanteuses, Émilie Ouellet et Anne-Marie Gagnon, le spectacle Sisters of Rock n’ Roll. Elle a aussi participé à une revue musicale.

Elle estime avoir, actuellement, le « meilleur des deux mondes ». Les Moulinois auront accès à l’un de ces deux mondes devant leur petit écran le soir du lundi 17 octobre, ce que Véronique Dion appelle justement son « 30 secondes de gloire ». Parions que ces secondes ne seront pas les dernières de sa carrière de chanteuse.

Articles les plus consultés

Flore Odou Onguetou,  Suze Lubin, Guerda Amazan, Marie Françoise Mégie, Pierre-Richard Thomas et Fatou Diop. (Photo gracieuseté)
Culture

Le mois de l’histoire des Noirs célébré dans Lanaudière

Le lancement officiel du mois de l’histoire des Noirs dans Lanaudière se tiendra le premier février à Terrebonne au Centre Angora.
Le trio Garçons à marier. (Photo gracieuseté - Guillaume Morin)
Culture

Garçons à marier en résidence artistique à Notre-Dame-des-Prairies

Le trio lanaudois Garçons à marier sera en résidence artistique au Carrefour culturel de Notre-Dame-des-Prairies du 26 au 30 janvier. Une présentation publique aura aussi lieu.
La bibliothèque des Moulins à Terrebonne. (Photo gracieuseté)
Culture
Dossiers

Immeuble protégé, inventorié ou ancien, pour ne pas en perdre son latin