Des matchs chaudement disputés pour les Cobras

  • Publié le 17 mai 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Stéphane Fortier

Après avoir perdu un premier match de la Coupe du centenaire, contre les Sénateurs d’Ottawa le 12 mai dernier par la marque de 2-1 en prolongation, les Cobras de Terrebonne ont eu raison du Rock de Timmins par la marque de 4-3, le 14 mai.

Les Cobras, qui représentent fièrement la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ) à Portage la Prairie au Manitoba, ont disputé deux matchs serrés jusqu’à présent. Encore une fois, Anthony Di Cesare, grand héros de la finale de la LHJAAAQ qui ont vu les Cobras remporter la Coupe Napa, s’est illustré en marquant le but vainqueur, qui avait, en plus ouvert la marque pour les Cobras en troisième période pour égaliser le pointage. « C’est une victoire importante pour nous. On vient de sauver notre tournoi, a déclaré l’entraîneur-chef Robert Dubuc après le match. On avait hâte que ça débloque. Les gars étaient anxieux, rataient le filet. Cela a amené de la frustration. En troisième, j’ai joué au bingo avec mes trios. J’ai donné de la glace à ceux qui travaillaient le plus fort et ils ont créé des choses. Gibeault (Loïc) a joué son meilleur match. Certains traînent de la patte et j’ai hâte qu’ils se donnent des coups de pied. Je ne suis pas censé pousser personne ici », a fait remarquer Robert Dubuc.

Les Cobras montrent donc, après deux matchs, une victoire et une défaite pour 4 points et demeurent dans le plus fort de la course pour accéder à la ronde éliminatoire qui se déroulera au cours de la fin de semaine. Au moment d’aller sous presse, les Cobras avaient encore deux matchs à disputer.

Articles les plus consultés

Sports

A.J. Greer ramène la Coupe à la maison

La Parade de la Coupe Stanley avec AJ Greer des Panthers de la Floride aura lieu le 13 juillet à Joliette et à Notre-Dame-des-Prairies
Sports

Des équipements adaptés partout dans Lanaudière

L’Association régionale de loisirs pour personnes handicapées de Lanaudière (ARLPHL) annonce que plusieurs équipements adaptés sont disponibles gratuitement dans différentes municipalités de la région cet été.
(Photo gracieuseté)
Sports

Du matériel libre-service au parc du Grand-Coteau

Au parc du Grand-Coteau, il est désormais possible d’emprunter gratuitement du matériel de sport et de loisir, en tout temps, à l’aide d’une application mobile.