La 35e édition du Festival des Arts de Mascouche arrive à grand pas

  • Publié le 30 août 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

Depuis 1989, le Festival des arts accueille les artistes visuels du Québec et fait découvrir aux amateurs d’art certains des artistes les plus marquants de leur génération comme les plus prometteurs. Présenté au magnifique Parc du Grand-Coteau du 2 au 4 septembre, l’événement se déploie à l’abri sous des pavillons et chapiteaux. 

Présentée en tête d’affiche de cette 35e année d’activités, Annabelle Marquis y présentera une vingtaine de nouvelles œuvres exposées au petit pavillon du parc. Jumelant l’acrylique et le collage, le travail de cette formidable artiste est plein d’éclat, jumelle avec brio abstraction et figuration et ravira à coup sûr les nombreux amateurs d’art. 

En périphérie de cette exposition, une soixantaine d’artistes émergents et professionnels exposeront leur plus récente production. Ces créateurs de tous styles, maîtrisant l’huile, l’aquarelle, les médiums mixtes ou l’art numérique, seront réunis pour en mettre plein la vue et le cœur. 

Expositions d’œuvres, performances en direct, dont celle de l’artiste maquilleuse Lorie Hamel, classes de maîtres, animation, ateliers pour enfants sont au programme de cet important rendez-vous culturel pour se remplir les yeux de beauté, apprendre, créer et s’amuser. 

Procurez-vous un repas ou un goûter dans l’un des restaurants et commerces alimentaires mascouchois et venez pique-niquer au Parc, pour une journée parfaite ! 

Articles les plus consultés

Culture

Le Festival de Lanaudière promet une saison grandiose

Du 4 juillet au 3 août, les mélomanes sont invités à vivre une merveilleuse aventure musicale dans le cadre champêtre du Festival de Lanaudière.
Le manoir Colville après sa rénovation vers 1932. On voit le troupeau de vaches Holstein de la ferme de Mme Colville. (Photo Centre canadien d’architecture)
Culture

Mascouche prend en main le projet du Domaine Seigneurial

Guillaume Tremblay a annoncé que faute de subventions des autres paliers de gouvernement, la Ville de Mascouche ira de l’avant avec la mise en valeur du Domaine seigneurial, un joyau historique datant de 1795.
William Pelletier est un photographe nature qui se spécialise dans la faune du Québec. (Photo William Pelletier)
Culture

Plusieurs expositions à découvrir à Terrebonne et Mascouche

Dans le cadre du cahier Découvrez votre région, le journal La Revue a répertorié plusieurs expositions à découvrir à Terrebonne et Mascouche.