Le débarcadère de l’école de la Sablière sera plus sécuritaire

  • Publié le 9 juill. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Gilles Bordonado

La Ville de Terrebonne a annoncé avoir amorcé le 3 juillet dernier les travaux de réaménagement du débarcadère de l’école de la Sablière, sur la rue d’Argenson.

D’une durée de trois semaines, les travaux comprennent la construction d’un trottoir le long du terre-plein existant ainsi qu’un deuxième du côté sud de la rue d’Argenson. Deux traverses piétonnes ainsi qu’une clôture dans le terre-plein seront ajoutées afin de mieux identifier les passages des écoliers. Enfin, des arbres seront relocalisés au sud des terrains de tennis du parc Angora. 

« La sécurité de nos enfants est une priorité absolue. Ces travaux sont ainsi essentiels pour rendre le secteur plus sécuritaire pour les élèves de l’école primaire qui se déplacent à pied dans la zone du débarcadère. Toute la communauté de l’école de la Sablière et les utilisateurs du parc Angora profiteront de ces améliorations », a indiqué Benoît Ladouceur, conseiller municipal du district 9 – La Sablière-Hauteville 

Ce projet est réalisé grâce au soutien financier de 136 064 $ du gouvernement du Québec dans le cadre du Programme d’aide financière du Fonds de la sécurité routière (PAFFSR).  

« C’est une excellente nouvelle pour l’école de la Sablière, qui verra ses aménagements devenir plus sécuritaires pour les élèves », a souligné  Pierre Fitzgibbon, député de Terrebonne et ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie.  

Articles les plus consultés

Photo Médialo – Raphaël Isselet
Actualités

À Mascouche, le projet commercial sur l’avenue de l’Esplanade inquiète

C’est devant un public d’une trentaine de citoyens que la Ville de Mascouche a tenu son assemblée publique de consultation le jeudi 8 janvier dernier.
Mario Ostiguy. (Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Mario Ostiguy porté disparu à Mascouche

Le service de police de la Ville de Mascouche sollicite l’aide du public de retrouver Mario Ostiguy.
L'équipage Kariboo au boit de la compétition. (Photo gracieuseté)
Actualités
Sports

Une rafteuse de Terrebonne sacrée championne du monde

Quatre ambitieuses canadiennes ont été couronnées championnes du monde en rafting chez les maitres (40ans et plus).