Quelle maison sera la mieux décorée à Mascouche pour l’Halloween ?

  • Publié le 9 oct. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Jessica Potsou

Fantômes, sorcières et monstres envahissent les rues de Mascouche pendant le mois d’octobre alors que de nombreux citoyens décorent leur terrain pour l’Halloween… et la Ville veut voir quelle maison est la plus originale.

Les Mascouchois sont ainsi invités à envoyer des photos de la façade de leur maison avec des décorations visibles depuis la rue, et ce jusqu’au 20 octobre. Un jury choisira ensuite un grand gagnant en regardant l’aspect général, la créativité, la superficie utilisée, le niveau de difficulté ainsi que la diversité des décors. 

Mais attention, on ne cherche pas la maison ayant le plus de décorations. La Ville cherche plutôt à trouver les maisons les plus originales. 

« L’originalité et l’harmonie des décors seront privilégiées par rapport à l’abondance de décorations lumineuses afin d’éviter un gaspillage énergétique », est-il précisé dans les règlements du concours. 

Si le premier prix, qui comprend notamment un chèque cadeau de 250 $ chez 60 minutes | Jeux d’évasion et des photos souvenirs professionnelles, sera attribué par le jury, deux autres chanceux seront pigés au hasard parmi les participants. Tous les gagnants recevront 250 $ de bonbons. 

« L’originalité et l’harmonie des décors seront privilégiées par rapport à l’abondance de décorations lumineuses afin d’éviter un gaspillage énergétique », peut-on également lire dans les règlements. 

Articles les plus consultés

Victoria Sénéchal lors de son passage à la Star Académie. (Photo gracieuseté - Alexis GR)
Communauté

Une fête familiale artistique à Mascouche

La Ville de Mascouche donne rendez-vous le 6 juillet pour une grande fête gratuite artistique en présence notamment de Victoria Sénéchal.
Communauté

Opérations de glanage, un service utile et équitable

Comptant déjà sur des opérations de glanage de surplus agricoles dans certaines MRC de la région, Nourrir Lanaudière souhaite développer davantage de partenariats avec des producteurs locaux. Sophie Corbeil est agente de développement auprès de ce groupe de concertation qui réunit différents partenaires du milieu de l’alimentation. Pour elle, la récolte de produits laissés dans les champs est bénéfique à la fois pour les entrepreneurs, pour les bénévoles qui exécutent ces opérations, mais aussi pour la population lanaudoise.
Communauté

Des actions en 2025 pour faire avancer le réseau écologique lanaudois

La Fiducie de conservation des écosystèmes de Lanaudière (FiCEL) et ses partenaires ont annoncé les actions prévues pour l’année 2025 visant à soutenir le développement d’un réseau écologique cohérent et fonctionnel dans Lanaudière.